Soirée en couple à Dubaï dans le désert sans agence

Forum Dubaï

Bonjour,

J’aurais aimé prévoir une p’tite soirée dans le désert avec ma copine, si possible juste entre nous sans passer par des agences.

Est-ce qu’il est envisageable au niveau de la sécurité et de la faisabilité de suivre une route à peu près correcte et de passer une soirée sans trop s’aventurer au fin fond du désert ?

L’idée serait de laisser la voiture dans un endroit sur pour éviter de s’ensabler seul, faire une centaine de mètres à pied pour “s’isoler” un peu et se faire un pique-nique avec le coucher du soleil sans forcément y passer la nuit.

Quelque chose de simple, mais mignon quoi !

En sachant que j’ai une expérience du désert étant ancien militaire en opération au Tchad. Bien évidemment le contexte est différent, mais ça me donne une idée d’ou je vais mettre les pieds et des précautions à prendre niveau matériel, eau, nourriture…

Merci d’avance et bonne journée !

Bonjour,
Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver une belle portion de désert accessible. Je connais un coin sympa à côté de la dune de moreb accessible sans 4x4 mais il est assez éloigné, mais jouable à partir d’Abu Dhabi. Regarde par ici pour les infos sur l’itinéraire - à prévoir sur la journée.
Alex

Sujets suggérés

Services voyage