Bonjour , bientôt proche d’Agios Nikolaos , nous aimerions savoir si il sera possible d’assister , en cette période , à une soirée typique danses grecques ? Nous recherchons aussi des infos de tous genres , sur l’hôtel Miramare Resort … l’endroit … etc …et savoir si il y a des moustiques ( important pour les produits à prendre , et c pas rien , pour mon épouse ! ) !!! Au départ on partait sur Ténérife , puis vu zone rouge , on part cette semaine en Crête … totalement différent et ne connaissons pas grand chose de là bas .Merci à tous …on prend toutes infos .Bonnes vacances à tous !
Bonjour,
prenez du répuslsif contre les moustiques.
répulsif
Merci .on s’en doutait …pffff
Bonjour,
pour vous rassurer un peu, voici ce que décrit GéoGuides, à la rubrique Hébergement-Agios Nikolaos :
" Certaines années en particulier, attention aux moustiques, notamment au printemps et en automne. Munissez vous de produits insecticides et, le soir, ne laissez jamais vos fenêtres ouvertes sur un intérieur éclairé ! ".
Je n’ai pas le souvenir d’avoir été particulièrement embêté par ces insectes ; avec les produits adéquats et en respectant la consigne ci-dessus, je pense que cela devrait aller.
Henri
Dans la plupart des hôtels et rooms to let, on vous laisse une prise avec quelques plaquettes anti-moustiques dans la chambre, et s’il n’y en a pas il suffit de demander.
Les larves sont déposées au printemps et éclosent quand il fait chaud, il n’y a donc pas de moustiques au printemps dans les régions méditerranéennes (la mienne ou la Crète, c’est pareil). Au plus tôt mi mai, s’il a fait très chaud en mars avril.
Ca dépend en effet beaucoup des années, cette année par exemple j’ai dormi jusqu’à maintenant les fenêtres ouvertes sans avoir besoin de brancher la prise.