Soirées de Carnaval à Santa Cruz ??

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous!! Concernant le carnaval ,il est surtout évoqué les défilés et les déguisements…mais on parle très rarement des soirées ! En quoi consistent-elles : soirées avec ambiance ou soirées dansantes ou autres?? En Allemagne ,les soirées sont en salle des fètes du style "Tanzabend mit Stimmung " , c’est à dire bal costumé avec ambiance . A Santa Cruz (ou Puerto de la Cruz) est-ce diffèrent ? Je précise que je ne suis jamais allé aux Canaries. Merci pour toute réponse!!

Ma reponse sera breve car toute l eau du ciel etant enfin de tomber sur Tenerife mon ordi vient de griller et me voila avec entre les mains un machin de depannage d urgence tres local sans cedille ni accent ni apostrophe :

remontez dans le temps via les moteurs de recherche activite/visite ou peut etre actu au dessus de ce forum et vous trouverez le Carnaval de Tenerife mode d-emploi etale sur plusieurs annees de commentaires.

Dans des salles non : ici le Carnaval de nuit c est dans la rue.

Je vous oriente en prive sur quelques reportages tres personnels sur la question et la je ne peux pas vous faire le petit smile de rigueur sur ce maudit clavier.

Bien cordialement,

France, Tenerife Autrement.

Merci pour votre réponse tout d’abord! J’espère que votre ordinateur fonctionne! Ma question sera ,je suppose, assez simple : on trouve des séjours à Puerto de la Cruz mais pas à Santa Cruz du moins en agence de voyage…quel lieu de séjour choisir en vue du carnaval ?? Je suppose que la semaine précédent Mardi-gras ,il y a carnaval en soirée…mais que font les participants au juste (y a t’il des Européens du Nord ? ) Merci encore pour votre réponse toujours bien informée!!

(oui merci ça y est, il nouvel ordinateur reluit sur mon bureau ;0)

Puerto de la Cruz est une petite ville balnéaire suffisamment équipée en hébergement pour recevoir du tourisme TO alors Santa Cruz, capitale administrative de l’île ne l’est pas, l’offre hôtelière est trés limitées, et hors période de Carnaval la ville n’est pas faite pour la diversion : le soir et le w.e c’est un peu ville morte.

Puerto de la Cruz / Santa Cruz c’est royalement 30 minutes de voiture, et un poil plus en bus de ligne locale, donc franchement pas de quoi se torturer les méninges entre les deux : les deux sont faisables.

Des européens du nord oui il commence à y en avoir, mais faut il s’en réjouir? Depuis deux ou trois ans on note comme un changement d’ambiance aux Carnaval de Santa Cruz qui jusque là était festif, bonnenfant, drôle, pas un participant qui ne soit déguisé quel que soit son âge ce qui fait tout le charme de ce Carnaval, or s’il commence à se remplir de touristes habillés en touristes qui ne restent que spectateurs, ce ne sera plus la même ambiance.

Le Carnaval dure au total presque un mois en “off” dont 1 semaine dans la rue depuis le défilé d’ouverture jusqu’à la nuit de la clôture, il a ses rituels, ses codes, ses soirées traditionnelles qui laissent perplexes les touristes qui n’en finissent pas moins morts de rire, il n’a pas lieu qu’à Santa Cruz et Puerto de la Cruz mais en differents points de l’ìle, comme promis mais en retard, quelques liens hors antenne.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage