Soppong or not Soppong?

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Nous partons cet été en Thailande pour 3 semaines. L’itinéraire est plus ou moins établi avec de nombreuses interrogations. Nous arrivons tout d’abord à Kuala Lumpur avec un vol à la suite pour Bangkok avec air asia et retour depuis Krabi (je n’ai pas pu trouvé de vols à partir de Surat Thani à nos dates). L’ébauche d’itinéraire est le suivant :
Arrivée le soir à Bangkok puis visite le matin et départ en milieu d’apres midi pour Ko Samet
3 jours à Ko Samet pour se reposer du voyage
puis 3 jours à Bangkok avec visite d’Amphawa le vendredi
2 jours à Ayuttaya
5 jours dans la région de Chiang Mai et c’est la que ça se corse
5 à 7 jours dans une ile du Sud (à priori Ko phangan)
Retour à Krabi par un détour ou non par khao sok

Nos interrogations portent surtout sur la région de Chiang Mai. Nous pensons y rester 2 jours pour visiter d’autant plus que nous y serons un dimanche, jour de marché. Pour la suite je pensais louer une voiture pour nous ballader dans les alentours. Je pensais résider à Soppong en essayant d’y être pour mardi, jour de marché. Nous voulons surtout découvrir les villages des minorités ethniques loin des foules touristiques (nous avions fait un trek il y 2 ans dans le Nord du Vietnam que nous avions adoré). Est ce que la region de Soppong est bien adaptée, y a t il des villages accessibles facilement, y va t on plutot à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale. Faut il prendre un guide et si oui en trouve t on facilement à Soppong ? Nous voulons nous ballader pendant 2 jours, faut il mieux revenir pour la nuit à Soppong ou prevoir un tour avec une nuit dans un village ? Est ce que les paysages sont superbes ?
Pour ce que l’on désire, faut il choisir une autre région par exemple en poussant plus loin dans la région de Mae Hong Son ou alors Mae Salong ? Sinon peut on avoir les mêmes prestations avec un TO en partant de Chiang Mai ?
Par ailleurs enfants oblige nous souhaitons passer quelque temps avec des éléphants, surtout pour le bain. Je pensais y aller sur le trajet de Soppong, j’ai vu à Pai thoms elephant camp, qu’en pensez vous ( http://www.thomelephant.com/ )Sinon que me conseillez vous ?

Les 5 jours dans la region de chiang Mai pourraient donc etre

Arrivée dimanche matin, nuit à Chiang Mai
Lundi matin départ pour Soppong avec halte à Pai au Thoms elephant camp
Mardi matin, marché de Soppong puis ballade ou trek dans la region De Soppong
Retour mercredi soir ou jeudi matin à Chiang Mai et départ Jeudi soir pour Bankok

Enfin avant le départ qui se fera de Krabi, nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à Khao Sok que nous aimerions vraiment découvrir mais est ce interessant pendant la mousson et 2 jours et 1 nuit, est ce suffisant ? Est il facile de faire la liaison Surat Thani-Khao Sok et Khao Sok-Krabi ?

En vous remerciant d 'avance pour vos conseils, Thierry

bjr
vous allez passer la moitié de votre temps dans les transports !
et dans votre programme à chaque fois vous oubliez de prendre en compte cela

ChiangMai Soppong c’est quasiment une journée complète de petites routes de montagne ( avec les enfants qui vont etre malade dans la voiture )

Khaosok - superbe - meme au mois d’aout - cela vaut le coup de tenter votre chance - et une fois sur place si le temps n’est pas top , filer ailleurs

c’est d’ailleur la meme remarque pour Krabi ou en aout le temsp ne sera pas vriament top - a votre palce je viserais le bord de mer sur la cote coté Chumpon Surath (l’été, la cote EST est protégée de la mousson, la cote Ouest = Krabi Phuket en pleine e mousson )

La mousson concerne essentiellement le bord de mer et le sud - pas le Nord
Krabi est a 2000 km de ChiangMai- normal que le climat ne soit pas le meme

Le marché de Soppong se visite en 10 minutes donc pas la peine de miser dessus…

Par contre la région de Soppong-Pang Mapha est une merveille pour ceux qui s’intéressent aux minorités ethniques… On y trouve un des plus beaux villages Karen Sgaw du pays (Ban Muangphaem), de nombreux villages Lahu (Ban Bocai, Ban Loucolam, Ban jabo, etc…)… On peut également se rendre à Mae Lana chez les Thaïs Yaï…

Pour ceux qui aiment les grottes et la proto-histoire, possibilité aussi d’aller à la recherche de sarcophages vieux de 3000 ans à Tam Rai (Attention, marche dure !)

Par contre, impossible d’aller dans les villages sans un guide ou sans parler le thaï car personne ne s’intéressera à vous. Sans chauffeur, il sera même impossible de trouver les villages intéressants.

Bon voyage

Merci pour vos réponses.
@CNX Pour aller de Chiang Mai à Soppong, il faut bien compter 4 heures (3 heures jusqu’à Pai puis 1 heure pour Soppong). Cela nous laisse plus de 2 jours et une demi journeée à Soppong pour découvrir les minorités ethniques. Peut on avoir l’équivalent autour de Chiang Mai ou faut il s’éloigner pour voir des villages plus authentiques et moins touristiques? Les paysages sont ils aussi beau dans la région de Chiang Mai que celle de Soppong?
Nous allons à Krabi que pour passer que 1 nuit avant notre retour vers Kuala lumpur (j’ai préféré prendre le retour via Krabi que Bangkok qui me semblait plus loin et les prix des billets étaient le double). Nous passerons quelques jours à Ko Phangan avant notre retour et c’est en allant à Krabi que nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à Khao Sok. Je voulais savoir si passer 2 jours et 1 nuit, était suffisant et si il était facile de faire la liaison Surat Thani-Khao Sok et Khao Sok-Krabi.

@ Northmanthai : Est il facile de trouver un guide à Soppong? Fait on une ballade à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale ou prend on la voiture du guide?

“Cela nous laisse plus de 2 jours et une demi journeée à Soppong pour découvrir les minorités ethniques.”
Si un Thai venait dans ma Bretagne natale et me disait qu’il avait deux jours et demi pour découvrir les minorités ethniques… Comment peut-on être aussi… innocent… méprisant… les mots me manquent.

Sujets suggérés

Services voyage