Je serais en Italie fin août/début septembre et ai prévu 5 jours pour visiter la côte Amalfitaine et Capri.
Cependant, j’hésite à me poser à Sorrente ou Salerne. Quelle ville choisir entre ces deux destinations ?
Je recherche des plages non payantes, si possible petites criques tranquilles, un peu d’animation le soir, et pouvoir accéder “facilement” au reste de la côte.
Merci pour votre aide.
gioterry2
bonjour, Sorrente est considéré comme le dortoir de la Campanie pour ses nombreux hôtels. Ce n’est pas pour ça une ville morte, bien au contraire il y a de l’animation. et le paysage sur les collines est splendide. Située juste en face de Capri, il y a tous les moyens de communication pour vos visites: train pour Pompei, Herculanum et Naples. Bus pour la côte Amalfitaine, bateau pour Capri et Ischia. Plus compliqué le déplacement de Salerne, situé plus loin de tous ses sites. un conseil, prenez un guide pour visiter Pompéi. il y a de très bons guides en français que vous trouverez sur tripadvisor. il suffit de chercher guide pompei et lire les commentaires.
Anonyme3
Bonjour, je ne connais pas Salerne, mais je conserve un excellent souvenir de Sorrente. Très belle petite ville et les déplacements sont très aisés pour parcourir le golfe de Naples et aller à Capri. De surcroit j’y ai trouvé les Italiens très accueillants.
Pour la côte Amalfitaine, je ne sais pas ce qu’il y a comme transports en commun étant donné que j’étais en moto. C’est très escarpé, les routes sont étroites et très sinueuses (un peu comme Collioure-Port Bou), c’est d’ailleurs un régal en moto ! Le mieux est peut être de louer un deux roues à Sorrente car il y a en plus pas mal de circulation (attention au plein d’essence, il y a peu de stations service au sud de Sorrente sur la cote Amalfitaine). Enfin, il n’y a guère de plages de sable dans le coin, à part à Positano.