Bonjour , quelqu’un peut il me renseigner sur les possibilités de sortir de l’aéroport de mumbai pendant une escale de 8 h j’arrive à 17h55 pour repartir à à 2h55 matin …
cela me laisserait une marge de 4 h pour profiter en début de soirée …
faut il faire une demande particulière ? juste prendre un taxi pour faire un aller retour avec visite ?
merci pour vos éclairages !
virginie
Bonjour
Tu ne dis pas si après ton escale tu vas sur une autre ville d’Inde (et là, tu as déjà un visa) ou sur un autre pays. Si tu ne fais “que passer”, il te faut évidement un visa de sortie sur le territoire Indien…
Mumbai est une énorme ville et qui dit énorme ville, dit aéroport éloigné. Donc, si tu dois faire 1 heure de route aller et 1 retour, il te reste 2 heures sur place… à suer car il fait très chaud à Mumbaï !
Ah, je viens de relire tes heures sur place : la nuit tombe à 18h00 et la nuit en Inde n’est pas “hyper fun” (encore plus pour une femme seule) ce n’est pas du tout comme ici… Beaucoup de boutiques sont fermées (ainsi que les sites à visiter), les rues sont très mal éclairées et pas du tout rassurantes (et pourtant je ne suis pas chochotte !). Tu peux aussi rencontrer des chiens errants pas commodes et des mecs bourrés ou non mais franchement flippants. A partir de 20h00/20h30, tout ferme pour de bon et là c’est… vraiment, vraiment pas gai !
Donc, pour résumer je pense que c’est une très mauvaise idée de sortir de l’aéroport en pleine nuit…
Marina
Merci Marina pour cette mise en garde!
je m’arrête à muumbai pour mon retur depuis cochi vers Paris , à t’écouter mieux vaut rester au calme en attendant le retour, dommage !
namaste
je rejoinds completement l avis precedent , l aeroport est eloigne d une heure environ du centre
tu n auras pas le temps de faire grand chose, a part peut etre negocier un taxi qui te fait un aller retour et petite visite des principaux sites de la ville mais avec la circulation importante cest quand meme risque
bon sejour en inde
isa