Sortie de territoire petits-enfants pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjours à toutes et tous et… Meilleurs vœux pour une année 2012 prospère et pleine de ‘flouze’ :slight_smile:

Une question aux plus avertis svp.

Avec ma femme nous avons offert, ce noël, à nos petites filles, un séjour aux USA.

Elles sont mineures (13 & 15 ans) et auront incessamment leur passeport et leur ESTA.
Question : faut-il use autorisation parentale de sortie de territoire ? Si oui, est-ce la ‘standard’ que l’on obtient usuellement auprès de sa mairie/commissariat ? Ou bien existe-t’il un formulaire spécifique ?
Je n’ai rien trouvé sur le site USA.GOV.ESTA mais je préfère avoir une réponse claire plutôt que de le découvrir plus tard…

Merci d’avance pour votre aimable lecture et possible réponse.Karl

Je ne suis pas experte en la matiere (peut etre la mairie ou l’ambassade americaine voire Francaise à Washington sont plus competentes) mais normalement avec un passeport les mineurs n’ont pas besoin d’autorisation de sortie de territoire. En effet, pour avoir un passeport le mineur doit avoir l’autorisation de ses parents donc le passeport en lui meme est deja une autorisation des parents.

Sur le site d’AF voilà ce qu’on trouve (ce n’est pas un site de l’etat mais c’est AF quand meme…) :

http://www.airfrance.com/BJ/fr/common/guidevoyageur/pratique/pratique_visa_douanes.htm

Plein de mineurs partent aux US en colonnie de vacancesnd donc je ne vois pas ce qui interdirait des grands parents de partir avec leur descendance.

Bonsoir,
Mes enfants sont partis avec leurs grands-parents plusieurs fois en Europe et pas besoin de sortie de territoire car le passeport en est un. Je pense que pour les US cela doit être pareil.