Et bien voilà je suis revenu de mon voyage en Australie et j’avais promis il y a quelques mois de relater mon expérience pendant le transit à Shanghaï.
Donc nous sommes, ma famille et moi, sortis sans problèmes de l’aéroport de Pudong, sans visa particulier et on s’est promené quelques heures en ville.
Voilà c’était quand même mieux que de rester cloîtré 13 heures dans cet aéroport.
artistevoyageur2
Merci bcp pour le renseignement. Je pars fin décembre au Vietnam avec un long transit à Shangaï et je me demandais justement s’il était possible de sortir de l’aéroport et d’aller faire un tour en ville. Votre témoignage répond à toutes mes interrogations.Petite question : L’aéroport est-il loin de la ville ? Combien de temps faut-il pour rejoindre le centre ville et quel est le meilleur moyen de transport ? (je suppose que le taxi est plus agréable, mais quid des embouteillages…)
Merci de votre réponse si vous en avez le temps. Sinon je découvrirai bien sûr par moi-même…
boncampeur3
Bonjour,
Comme j’étais en ligne, je réponds tout de suite.
Nous on a pris le métro local que l’on prend de l’aéroport. Il faut compter environ 50 minutes de trajet pour aller au centre. Le coût est d’un euro par personne.
Après ils ont une formule train rapide + métro évidemment plus chère ou le taxi mais je ne connais pas le prix.
artistevoyageur4
Re-merci bon campeur pour la promptitude à répondre.Finalement j’ai pris un direct sur Hanoï et un retour de Saïgon direct Paris.
L’option avec transit à Shangaï était tentante, mais il semblerait que la météo fin décembre n’y soit pas des plus clémentes. De plus j’aurais perdu deux jours précieux. J’irai vraiment en Chine une autre fois.
Avec mes remerciements
Bons voyages !!!..