Bonjour,
Nous partons du 29 décembre au 16 janvier prochain en Inde du Sud et j’aurai besoin de vos conseils pour boucler mon itinéraire.
Nous atterrissons à Cochin et repartons de Bangalore et prendrons une voiture avec chauffeur.
Pour 18 jours sur place :
Cochin (2 nuits)
Allepey ou Marari Beach (2 nuits)
Munnar (1 nuit)
Madurai (2 nuits) nécessaire ou pas ?
Oocty (1 nuit)
Mudumalai (1 nuit)
Mysore (2 nuits)
Hassan, Belur (1 nuit)
Hampi (2 nuits)
Goa ou Gokarna (3 nuits)
Bangalore. (1 nuit)
Madurai et Goa sont peut-être en trop ?
Ce parcours vous semble t-il réalisable ?
Si vous avez des idées hors sentiers battus, n’hésitez pas.
Voici toutes mes interrogations, je compte sur vous pour me fournir de précieuses informations.
Merci.
Bonjour,
Avez-vous comptez les temps de transport dans votre programme ? par exemple Hampi est “au milieu de nulle part” et donc pas forcément très accessible (en tous cas, pas de train direct par exemple). Les trajets peuvent être longs en Inde, c’est à prendre en compte pour un voyage là-bas.
Aller à Goa pour ensuite retourner sur Bangalore, ça fait un détour. Si vous faites le trajet en avion ça doit pouvoir se faire, mais sinon ça me semble compliqué.
Allapey est vraiment à faire (petit tour sur les Backwaters).
Bonjour,
En ce qui me concerne ça me parait hyper speed aussi pour avoir le temps d’apprécier quoi que ce soit. Je serais tenté de suggérer de supprimer Munnar ( pourtant superbe ) surtout si vous allez à Ooty. Madurai me semble indispensable oui, en particulier si c’est votre seule occasion de visiter un temple du Tamil Nadu.
J’abonde également dans le sens de la réponse précédente à savoir qu’il faut vraiment prévoir son planning en tenant compte des temps de déplacement. Même dans le meilleur des cas où vous louez une voiture avec chauffeur pour tout votre périple vous allez passer plus de temps dans la voiture qu’à visiter à ce rythme-là… C’est le problème de ce magnifique pays il faudrait des années pour en venir à bout
Je vous souhaite de vous régaler !
Manu.
Merci pour vos conseils, j ai bien compris qu en reprenant l avion à Bangalore, Gokarna est en trop.Pourtant l agence me soutient que c est possible : 9 heures de route !
Dans ce cas la, où puis je faire un peu de balnéaire et où est il possible de visiter une ferme d éléphants ?
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de voir des éléphants, ça serait à Mudumalai qui est déjà dans votre circuit.
Snon pour ce que vous dit votre agence s’ils vous disent que “c’est possible” c’est surement vrai. Le truc c’est de savoir ce que vous voulez vivre. En ce qui me concerne je ne ferais pas aussi speed.
Ca me fait penser à ces japonais qui font le tour de Paris, les calanques de Marseille, la pointe du raz et la dune du pila en 4 jours ( ou équivalent ) mais en même temps je peux comprendre qu’on ait envie de faire le maximum dans un pays où on ne va pas tous les jours.
Ton planning est quand même assez hardos d’un point de vue timing.
Je trouve ça vraiment dommage de ne passer qu’une journée à Munnar, vraiment des paysages saisissants !
C’est vrai que Munnar, il vaut mieux y rester un peu vu le temps que l’on met à l’atteindre et pareil pour en repartir!
Il est préférable de voir moins de lieux différents et de bien profiter de ceux où l’on est et surtout penser aux temps de parcours entre chaque étape, le temps de trouver son hébergement, de s’y installer… L’Inde, il faut prendre le temps de s’en imprégner…
mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/