Sources d'eau chaude et cascades à Bali

Forum Bali

Bonjour, pouvez-vous me dire où l’on peut se baigner dans des sources d’eau chaudes et où trouver les plus jolies cascades à Bali ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Nous allons chaque année passer la journée à Air Pans Banjar à l’ouest de Lovina, c’est superbe, pour y aller bemo puis marche à pied sinon transport voiture plus cher ou moto.
Il y aun restaurant sur place.
Pour les cascades au sud de Singaraja il y a celle de Gitgit mais c’est un peu touristique.

Bonjour,
J’ai une question, vous parlez de bemo. Je suppose que c’est le bus “balinais” mais pouvez-vous me dire comment celà fonctionne ? J’ai créé un post sur le sujet “bus entre les villes” mais personne n’a encore répondu. Merci

Les Bemos sont des taxis collectifs, ce sont de petites camionnettes de couleur différentes suivant les lignes, ils ont une porte toujours ouverte côté trottoir. On paie en fonction du nombre de passagers et en fonction de la distance. C’est très bon marché.
Ils circulent surtout le matin, il y en a moins en fin d’après midi.
Il y a d’autres types de transport en commun, par exemple il y a un bus entre Batubulan et Nusa Dua et entre Batubulan et Amlapura.
Sinon la compagnie Perama propose des transports touristiques entre les sites les plus importants comme kuta, aéroport, ubud, candidasa…etc

Bonjour,
Entièrement d’accord pour les bains de Banjar, étape très sympa et folklorique aussi ! Mieux quand il n’y a pas trop de monde, car certains bassins peuvent rapidement être saturés et ça devient moins agréable…
Sinon, très jolies cascades à Sekumpul (pour vous faire une idée, jolies photos sur Google) beaucoup moins fréquentées que les autres car en dehors de tout axe de circulation ; bonne balade avec dénivelé conséquent et une multitude de marches pour y accéder mais ça vaut le coup. On peut se baigner qqs instants au pied de la cascade mais l’eau est glaciale et l’air vivifiant ! Il y a éventuellement un droit d’accès symbolique (je n’en connais plus le montant) sur le chemin qui y mène.
Bonnes vacances !
Carole

Bonjour,

Je préois d’aller voir les cascades de sekumpul lors de mon voyage à bali. Combien de temps faut-il prévoir pour faire la balade ? Faut-il prendre un guide ou peut-on le faire tout seul ?
merci de vos réponses

Bonsoir,
Comme nous logions à Sudaji, c’est un jeune homme du village qui a fait office de guide : il nous a conduits en voiture dans le village proche des cascades (pas loin de 20 mn de “route” dans mes souvenirs), puis après s’être garé (je n’ai pas l’impression que le lieu était indiqué, tout seuls nous aurions sûrement galéré pour trouver le point de départ de la balade…), il nous a accompagnés tout au long du chemin (entre 30 et 40 mn me semble-t-il…). Rien n’est indiqué mais à un moment, il y avait une petite cabane avec un droit de passage à acquitter (symbolique…). Je ne sais pas si avec une carte détaillée des lieux (si elle existe) il est possible d’y accéder seuls…le fait est que nous étions ravis d’être accompagnés, la fille de la voisine était venue avec nos filles, bref c’était très convivial ! Et nous avons pu discuter avec le guide, notamment des soucis liés à l’évacuation des déchets, problème récurrent là-bas qui avait l’air de l’inquiéter très sérieusement et pour lequel il s’efforçait de trouver des solutions…une fois sur place (après quantité de marches d’escaliers, et des parties de chemin affaissées), nous avons croisé 3 touristes qui nous ont laissé la place (nous étions en fin juillet) et nous nous sommes baignés dans un eau gla-cée ! Expérience intéressante ! Paysage superbe !
Voilà, désolée pour l’absence de détails précis, mais je vous conseille d’y aller, avec ou sans guide (cependant je pense que vous trouverez facilement quelqu’un apte à vous y mener si finalement vous ne trouvez pas votre chemin)…
Bonne baignade (prévoyez une serviette pour vous réchauffer et vous essuyer après) !
Carole

Bonjour Carolle,

Auriez vous les coordonnées de ce guide qui séjourne à Sudaji svp?
Qu avez vous déboursé pour la visite et le guide?

Merci d avance

Michael

Bonsoir Michael,

Non désolée mais je n’ai pas les coordonnées du jeune homme qui nous a conduits aux cascades de Sekumpul depuis Sudaji. Il nous a été présenté par sa soeur, mariée à un allemand qui vit à Sudaji et démarre une activité bed and breakfast et table d’hote au bord d’une grande piscine avec vue sur les rizières. De l’autre côté de la porte d’accès, dans la cour de leur famille, c’était la pleine saison des clous de girofle (récolte et séchage en plein soleil, ça sent super bon ! Ils en font des cigarettes…bon, ça apparemment, ca l’est moins). Bref, si vous vous présentez là, vous le trouverez sûrement mais sachez que même en arrivant à Sekumpul, n’importe quelle personne passant par là sera susceptible de faire office de guide contre une somme qui n’aura rien d’exorbitant…
Bonne baignade…rafraîchissante !
Carole

Sujets suggérés

Services voyage