South Florida - Mars 15

Forum Floride

Bonjour tout le monde !
Nous organisons avec mon épouse un séjour en Floride le mois prochain et j’aurais aimé connaître votre avis.
J’ai déjà fait la Géorgie + Nord Floride il y a 15 ans ainsi que la Californie il y a 2 ans donc nous ne souhaitons pas faire les parcs à thème d’Orlando afin de nous consacrer plus de temps dans chaque étape du Sud Floride.

Jeudi 12 mars : départ Paris -> Miami : nous dormons à Miami aéroport (nous récupérons la voiture de loc)

Vendredi 13 mars : départ vers Key West - après-midi plage farniente - nuit Authors Guest House KW

Samedi 14 mars : journée Key West : vélo + musées - nuit Authors Guest House KW

Dimanche 15 mars : journée Dry Tortugas en ferry - nuit Authors Guest House KW

Lundi 16 mars : départ tôt vers les Everglades - passage “Robert is Here” si pas trop de monde…- après-midi Royal Palm + canoë à Flamingo - nuit auberge Everglades Hostel

Mardi 17 mars : matinée Shark Valley puis aprèm Everglades airboat - fin de journée Naples- nuit Naples Staybridge Suites

Mercredi 18 mars : matinée Naples puis départ Fort Lauderdale - water taxi - nuit Miami Beach (hôtel à confirmer) (nous rendons la voiture de loc et utiliserons pour Miami les transports en commun : métro/bus/scooter ?)

Jeudi 19, vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mars : nous voulons visiter les lieux suivants maison Vizcaya / Coconut Grove (farmer market du samedi matin)/ South beach / Ocean Drive / Design District / Little Havana / Wynwood walls / Venetian pool / Miami Beach Botanical Garden / Millionaire’s row cuise si on a du temps…
D’autres MUST-SEE ?

Le vendredi soir : match NBA Miami Heat vs Denver Nuggets vers 19h30 puis tour à Bayside Marketplace

Nous aurions aimé faire un mall pour quelques emplettes, peut être entre Naples et Fort Lauderdale le mercredi ?..

Départ le dimanche soir Miami -> Paris !

Toutes vos observations sont les bienvenues, merci d’avance ! :wink:

Fairchild botanical garden mieux que Miami Beach garden…Mall : sawgrass, le plus grand…

Merci bcp Didine !

Incroyable comme le prix des hôtels grimpe en cette saison de mars.
Pour info, nous allons réserver le Staybridge à Naples qui est habituellement aux alentours de 80$ la nuit avoisine pour cette période les 230$ !!!
Peut être dû à la période de springbreak/vacances ?..

decembre a avril sont en effet les mois les plus chers car nous avons tous les touristes europeens et leur vacances/ponts, ainsi que les etudiants du spring break. Il y a aussi plein de festivals (entre autres Ultra a Miami) qui attirent enormement de monde, sans parler evidemment du temps ideal, pas trop chaud et peu de pluie…je loue moi meme une chambre aux touristes et j’augmente aussi mes prix a cette periode, mais pas dans ces proportions :slight_smile:

En effet c’est une grosse période. J’ai vu ce festival Ultra, il y a aussi la Winter Music Conference qui a lieu à la même période… ça n’arrête pas ! :wink:

Bonjour Shred,

Itinéraire bien organisé dis donc! Et qui prend bien en compte les distances donc rien à redire sur ce point il me semble.
A Miami il y a le Art District mais je pense que c’est ce le “Design District” de votre message.
Aller boire un verre sur un “roof top” ce qui permet d’admirer la ville de tout en haut, par contre je n’ai pas spécialement d’adresse à ce niveau là, désolé.

Pour les Outlets, comme dit de la part de didine70,Sawgrass Mills est le plus grand de Floride, 4ème plus grand américain et ous trouverez tout ce dont vous avez besoin (attention à ne pas se perdre :).

Bon voyage!

Merci Ethilanor, bien l’idée du rooftop, je m’y vois bien !
Je vais chercher des infos sur un bon repère.

Sinon pour le Design district c’est le quartier de Wynwood avec les galleries, …
Je profiterai de notre passage à Fort Lauderdale pour faire le Sawgrass Mills.

Merci encore pour les infos ! :wink:

Bonjour,

Ah moi je vais en Floride aussi mais juste avant vous (nous rentrons en France le 6 mars !).

Merci pour les idées d’itinéraires, pour l’instant nous savons les villes où nous allons ainsi que nos points de chute pour les nuits (Florida City pour les Everglades, Marathon pour les Keys et Miami Beach) mais nous n’avons pas trop programmé nos activités ou les restau à tester !

Pour Miami Beach, nous avons décidé de louer un appartement sur AirBnb. Au niveau des tarifs, nous avons pu en trouver un dans des tarifs corrects pour la saison ! Cela peut être une bonne alternative à l’hôtel !

Je note pour le rooftop aussi du coup ! En cherchant un peu, j’ai vu qu’il était recommandé d’aller au Juvia (sur Lincoln Road) ou à La Cote (sur Collins) entre autres !

En tout cas, vous voulez des idées d’endroits où aller nous publierons sur notre blog des articles sur notre séjour en Floride dès notre retour.

Bon séjour !

Les boulets en vadrouille.

Sujets suggérés

Services voyage