Souvenirs "classiques"

Forum Polynésie française

Bonjour!J’ai lu qq part qu’au magasin Carrefour (à Arue) il y avait un rayon “souvenirs” pas cher… devant aussi passer à une boutique VINI pour une clef 3G je me demandais si celà valait la peine d’y aller (si oui, le moyen le plus simple? Le taxi? Combien ça coûte depuis le centre ville?? Ou le bus?)…
Ou si au marché de Papeete je trouverais tout ça?! Je veux juste parler de Tee shirts/paréos et autres bricoles “à touristes”!
Merci d’avance!

Ia Orana,

Vous avez 2 carrefour sur Tahiti, un sur Punaauia et un sur Arue.
Tous les deux vendent des souvenirs de Tahiti ( paréos, monoï, savons, colliers de coquillages, vanille…etc).

En centre ville au marché de Papeete ( n’hésitez pas à aller à l’étage) vous trouverez tout cela, et même plus de choix. Sachez que les foulards peints à la main sont “made in Tahiti”.
A quelques mètres du marché sous les arcades du Pont de l’Est à Papeete vous avez une grande boutique Vini.

Derrière la cathédrale de Papeete, le magasin Hinano qui vend de très beaux tee- shirts " Hinano" .

Nana

Merci de vos renseignements bien utiles, car vu de France on ne sait pas trop comment s’organiser…! Petites questions pratiques: une idée du prix des cartes postales et des timbres (envoi sous enveloppe)?Est ce que la Poste de Papeete est ouverte le samedi matin? Quels horaires?Un site Internet peut être?
Est ce que les boutiques qui vendent les cartes vendent aussi les timbres (mais pour mettre sous enveloppe)?
Est ce qu’au Marché on peut trouver toutes les spécialités des diverses îles de Polynésie ou y a t’il des particularités “qui ne voyagent pas”? Quid des prix? (+ intéressant sur place ou au Marché?)
Question peut être idiote, mais que sont ces tee-shirts “Hinano”?
Encore merci de votre aide !

La marque Hinano est la marque de l’une des deux bières de Tahiti (l’autre étant Tabu). La boutique vend des TShirts, chemisettes, casquettes etc…marqués Hinano, c’est typique de Tahiti, les prix ne sont pas forcément bon marché parce que vous faites la publicité pour cette bière :-))))

Ah oui…Eh bien comme je ne bois pas d’alcool et donc pas de bière, peut être que je vais revoir alors…! :slight_smile: !Et pourriez vous m’en dire un peu plus suite mes questions précédant celle sur les T shirts “Hinano”?
Encore merci d’avance de votre aide!

Le prix des cartes postales est raisonnable, les timbres et enveloppes éventuellement s’achètent au même endroit …
Moi, j’achète tout cela dans un petit Tabac, qui vend des souvenirs aussi, dans le centre ville de Papeete, sur le boulevard Pomare (en face des célèbres "roulottes) et proche de la rue des écoles (au besoin, demandez, une fois sur place)…
En ce qui concerne la marque Hinano , c’est bien une marque de bière locale, mais c’est aussi, une grande marque de sporwear “très en vogue” un un peu chère mais d’excellente qualité. Ils éditent de magnifiques serviettes de plage qui font de très beau cadeaux et de très belles “savattes” (tongs) … Etc …
Nana.
Sandra

Super merci pour le conseil de la boutique !Mais je suis idiote car je ne sais pas ce que veut dire “raisonnable” ! :slight_smile: ! pour le prix des cartes postales!C’est juste pour me faire une idée du budget que je dois prévoir, même si les cartes ne vont pas faire un trou conséquent dans ledit budget! Par ailleurs où puis je trouver le prix des timbres?
Encore merci!

Je ne pense pas, en effet que les cartes vont occasionner un trou dans votre budget … Une carte vaut le même prix qu’en France et quant au timbre c’est 075 euros …

Grand merci pour les renseignements complémentaires; quant au prix des cartes en France, ils varient du simple au double selon que vous êtes dans le centre de la France où au Centre de Paris où la même carte peut couter 1 euro! ce qui pour moi, compte tenu de ce que c’est est cher.N’ayant pas envie de faire tous les magasins de Papeete, je me renseignais c’est tout !
Dois je m’attendre à l’équivalent d’Un Euro par carte?

Re,
Je crois que c’est 100 Francs CFP (soit entre 80 et 84 cts d’euro).
Mais vous avez sûrement moyen de “faire” des économies sur autre chose de plus
“substantiel” …
Le prix du voyage, qui peut beaucoup varier …Par exemple …
Cordialement.

Le but de la manœuvre n’était pas de faire des économies, sinon je n’irai pas en PF!Comme indiqué précédemment c’était pour un ordre d’idée.
Je peux aussi demander -toujours dans le même but-combien coûte un Coca ou autre boisson de ce type en terrasse ou le prix d’un expresso?! de même une excursion au lagonarium de Moorea?
Les forums sont des lieux de partage…en tout genre!
Merci !

Ia Orana,

Cartes postales prix minimum environ 50-55 francs pacifiques ( multiplier par 8, puis divisez par 1000 pour avoir des euros= 0,40 cts d’euros )
Timbre: 100 francs pacifiques pour la métropole tarif lettre jusqu’à 20g.

Nana

Bonjour!

C’est quand même curieux vous avouerez que lorsque l’on demande le prix de choses pratiques pour un voyage il n’y a jamais de réponse claire!

Alors, grand merci de l’information.
ça rassure sur les forums…qui sont là pour l’entr’aide!

Les forums n’existent que parce que de bonnes âmes passent le temps nécessaire à répondre aux questions … Ce ne sont pas des employés d’une société : rémunérés et soumis à IRPP ! Ils sont bénévoles … A méditer ! Merci.

Sujets suggérés

Services voyage