Le 26 juillet prochain ma femme et moi avons une longue escale de prévue à Houston, de 6h à 16h50 heures locales. Nous sommes naturellement tentés de visiter le célèbre Space Center.
Les prix semblent abordables (29,95 $ l’entrée), mais comme les portes ouvrent à 10 h et que ce n’est pas la porte à côté de l’aéroport, nous aimerions limiter la visite à 3 h.
Est-il vrai que plusieurs parcours sont proposés sur place? Des suppléments sont-ils à prévoir?
Faut-il bien obtenir un visa américain pour sortir de l’aéroport pendant l’escale?
Nous arriverions suffisamment à l’avance pour éviter de perdre trop de temps dans les files, les billets déjà commandés.
Merci à vous.
mayannick2
Pour entrer aux USA ou simplement y faire une escale, il faut faire une demande d’ESTA.
Visiter le centre en 3 heures…
On fait un circuit en tram qui dure environ 1h30, mais les temps d’attente sont très aleatoires, plus réduits a l’ouverture. Il sera donc judicieux de commencer par ça et voir le temps qui reste pour continuer la visite. Pour moi il faut 4 à 5h pour visiter correctement, donc ce sera juste un aperçu en 3h
jmarco453
Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas très réaliste, car il va vous falloir d’abord passer les contrôles aux frontières (2h), vous occuper de vos bagages, ensuite aller d’IAH à Webster, 0h45 à 1h en taxi (pas de transport en commun) pour plus de 70 km à parcourir, aller simple, visiter en effet une demi-journée, revenir à l’aéroport, de nouveau 1h de taxi (mais il faut le faire venir sur le site) et être à l’embarquement 2h à l’avance…Votre temps de correspondance va fondre comme neige au soleil… Vous pouvez éventuellement louer une voiture pour la journée. PS l’itinéraire le plus rapide emprunte la Sam Houston Tollway (péage par badge).
rolfo4
Merci à vous pour vos messages. Nous allons entreprendre les démarches pour l’obtention d’un ESTA.
On se tâte toujours pour le Space Center mais une bonne alternative si jamais? Une balade à l’Hermann Park et s’essayer à la nourriture texane ne nous disconviendrait pas. Si vous avez une bonne adresse…