Bonjour,Je connais déjà le Kerala pour avoir fait le trajet sur trois semaines Kochi-Chennai. J’envisage de retourner au Kérala pour 15 semaines ou trois semaines suivant vos réponses aux question suivantes. Voici
ce que j’aime: Visiter, me balader, vivre local en étant dans des GH
sympas. Pas spécialement plage. Je n’aime pas les endroits trop
touristiques. - Quels périples ou itinéraires, à défaut quelles
villes me conseillez vous entre disons Mysore et Trivandrum (nord, sud)
et entre Kochi et Trichy (Ouest, est)? - J’ai de grands doutes sur l’ambiance de lieux comme Varkala, Trivandrum ou Kollam, Mysore,vos avis (en me disant ce qui vous plait et ce que vous n’aimez pas)- Des endroits à me recommander autour de Mysore histoire de ne pas faire trop de route?-
Connaissez vous (pub sabstenir), des endroits verdoyants proche
d’allapey (pas sur un houseboat) mais plus un GH proche dun village
sympa. Merci de toutes vos remarques.
bonjour,
nous revenons tout juste d’un séjour en Inde et nous sommes allés au Kerala. Nous sommes allés à Munnar, Allepey, Marari beach et Fort Cochin, avant, nous étions au Tamil Nadu qui est beaucoup plus authentique que le Kerala…
Nous avons décrit notre voyage sur notre blog :
qui figure également sur mon profil voyageur…
Bonne prépa de voyage
Ani
Bonjour,
Merci de ces pistes et pour ladresse de votre blog, je vais aller y flaner.
J’ai depuis vu que bangalore semble bien situé pour arriver dans les terres, faire une boucle et finir par la cote (kochi?).
D’autres avis?
Bonjour,
J’étais au Kerala en Février pendant 2 semaines, je peux répondre partiellement à tes questions.
Déjà, si tu recherches la vie indienne, tu peux oublier Varkala, enfin le Varkala touristique, celui qui se trouve sur la falaise. C’est sympa juste avant de retourner en France mais ce n’est plus l’Inde, c’est une station balnéaire lambda, pour se détendre, se baigner et … manger autre chose que du riz!!! (lol).
Oublie KOLLAM (mais je crois que tu parles de KOVALLAM, la sœur de Varkala!!) mais on a fait la balade surles backwaters entre Allepey et Kollam et franchement on a trouvé cela très long et cela ne nous a pas plu car on avait vu tellement plus beau sur Allepey (nous avons en effet fait bcp de bateau sur Allepey et même fait une rando à pied sur les backwaters. Magnifique. Sur mon blog)
A ALLEPEY, nous sommes descendus dans une guesthouse adorable au bord de l’eau; à 10 mètres de nous, sur notre chaise longue, on pouvait observer le ballet incessant des houseboats qui passaient devant notre GH. Un vrai bonheur.
J’oubliais, c’est le MALAYALAM et pour y aller, de la jetty, il faut prendre un tuk-tuk (pas cher du tout) qui vous conduit à un pont puis il faut marcher le long du backwater 5 minutes (décor idyllique) et on y est. L’hôte José est adorable, vous verrez. Par contre, pour la première fois que vous allez au Malayalam, ne pas y aller de nuit car c’est au bord de l’eau et il faut reconnaître le chemin.
Prends le premier bungalow à droite (mais à gauche, c’est les backwaters), il est trop mignon avec sa salle de bain et son lit à baldaquin. En fait, une chambre pour amoureux.
Pour les prix, c’est vraiment correct; ne prends pas le prix supérieur. Ce sont les chambres du 1er étage, elles sont juste plus spacieuses mais la vue est moins belle.
des photos et le prix :
Bonjour Odile,
Merci de tes bons plans. C’est super.
Il me semble que nous avons déjà échangé pour mon premier périple il y a sept ans. Le monde des routards amoureux de l’inde est tout petit petit.
Je vais me perdre sur ton blog. Je sais que tes conseils sont précieux. Merci!
erreur, nos échanges étaient pour bali mais toujours aussi précieux.
Bonjour
Pourquoi trouvez vous le Kerala peu authentique?
Je n’ai pas dit “peu authentique” mais moins authentique que le Tamil Nadu…
Nous avons beaucoup aimé les deux états mais il est vrai qu’au Tamil Nadu, c’est vraiment l’Inde mystique, nous avons été fascinés par les rituels hindouistes, les lieux de pélerinage, les grands temples, etc… et le Kérala étant plutôt catholique, il y a moins cet aspect purement hindou. Mais ce qu’il y a de vraiment bien en Inde, c’est que tout est resté très traditionnel, même sur la côte et au bord des plages du Kerala, il n’y a pas de complexes touristiques… Donc, je me suis peut-être mal exprimée. Chaque région est différente et toutes sont très intéressantes…
Ani
bonjour quinqua
j’étais au kérala en 2009 et je suis bcp restée a varkala !
c’est touristique oui mais pas que’ et la falaise est bien belle lorsque le soleil se couche et qu’on déguste un bon barracuda dans l’un des restos( pas chers) sur la falaise ,moi j’étais aux anges, par ailleurs on peut se baigner!
je veux y retourner cet hiver en j/f et j’ai envie de mieux connaitre cette région de l’inde que j’ai adorée
allepey notamment et les backwaters que j’ai parcourus une fois en bateau mais c’était trop rapide et un peu superficiel j’ai envie d’y faire des ballades a pied ou en bateau et de rencontrer les gens
est ce que le malayalam est a allepey et peux -tu me donner un ordre de prix? également une bonne adresse a cochi
connais-tu aussi qque chose de sympa a varkala meme si tu n’aimes pas trop?
enfin dernière chose que me conseilles-tu d’autre a voir au kérala que tu as apprécié
merçi d’avance
Coucou Motherindia,
Oui, c’était pour Bali mais figure-toi que j’y retourne en Juillet, cette fois en solo et que si tu as des bons plans à me conmmuniquer, n’hésite pas!!!
Bien sûr en MP car ici, c’est le forum sur l’Inde!
@micalement
Odile
Y’a le District de Wayanad qui est cool aussi, c’est vraiment un coin magnifique fait de plantations en tout genre, tu passes des rizières aux champs de thé en passant par le poivre, bref magnifique !
Il y a des plages partout et probablement d’autres coins magnifiques, mais après dur dur de tout explorer
J’ai publié tous mes conseils sur le Kerala dans cet article:
Brice
salut Brice
peux tu me dire ou se trouve Wayanad je ne le trouve pas sur mes guides
merçi
C’est dans le Nord, à genre 4-5h de Calicut en bus, regarde la ville de Kalpetta !