Bonjour,
J’aurai un voyage d’affaires en novembre à Madrid. Je ne sais rien de la gastronomie espagnole. Pouvez-vous me donner des conseils sur les spécialités espagnols, les plats les plus célèbres et les meilleures adresses pour les manger?
Merci trop.
Bonjour Arnauld,
Madrid est un ville de la cuisine variée. Je vous recommande les plats suivants:
- Tapas
- Cocido Madrileno
- Bocadillo de calamares
- Jamon
- Chocolate con churros
C’est l’un des 5 villes fameuse de la gastronomie en europe, donc la cuisine espagnole est très variée. Ne t’inquiète pas pour ça. Il y a beaucoup de marchés alimentaires très connus: Mercado de San Muguel, Mercado de San Ildefonso, Platea, Mercado San Antón, Mercado de San Fernando,…
Voici quelques plats que vous devez connaitre absolument
- Le gaspacho.2. La paella.3. Les churros.4. Les tortillas de patatas.6. La tarta de Santiago.
Je ne connais pas beaucoup de restaurants célères à Madrid mais je vous conseille choisir les restos locaux.
Bon voyage
Je vous recommande de prendre le plats La Paella de Valence au resto Racó del Turia (Ciscar 10, 10 Valence) où à La Pepica (Neptuno, 2, 6 y 8, Valencia +34 96 371 03 66). Ce plats typique est décileux. Je suis très content de 2 resto aussi. Ma famille et mois y allons souvent quand nous partons à L’Espagne.
Bon appétit,
vous mangeriez une bouillabaisse à Strassbourg? Non? Mais une paella à Madrid? La patrie de la paella est Valencia, et c’est pas à coté de Madrid.
Bonjour Arnauld,
Les plats espagnols sont assez étranges, voici certains plats à ne pas manquer d’après moi: patatas bravas, gazpacho, bacalao, jambon, tortilla, albondigas. Le meilleur restaurant que j’ai trouvé pendant ma vacance à Madrid est le resto Museo de jamón).
Bon voyage,
Duret.
Bonjour,
Prenez ces plats typiques. Ils sont délicieux:
- Cochon de lait rôti
- Jambon ibérique et chorizo
- Paella
- Tortilla
J’ai en mangé à autre ville pas à Madrid. Tu devrais consulter les habitatns pour connaitre des meilleurs restos.
Yvette
la cuisson du porcelet est délicate et il n’est pas aussi bon partout, il faut être sûr de son choix… C’est a Ségovie qu’il est le meilleur selon la tradition mais on en mange un peu partout, la problématique est un peu la même pour le gigot de chevreau ( pierna de cabrito)…
Il y a belle lurette qu’on mange de la paëlla partout en Espagne y compris les habitants des autres régions et pas seulement les touristes… et elle peut être excellente partout, la seule coutume qui subsiste ici est de ne pas en manger le soir ( et on hoche la tête avec un air de désapprobation quand les touristes en commandent à la table voisine).
C’est du marché San Miguel dont il s’agit et non Sans MUguel…
Après toute une vie (ou presque) en Espagne le sandwich à l’omelette de pommes de terre et celui aux calmars me laissent toujours aussi perplexe…
Vous pouvez aussi goûter dans un restaurant galicien le pulpo a feira, saupoudré de paprika ou le codillo (genou de porc) avec du chou, ou dans un basque des poissons ( toujours admirablement préparés) , il y a bien d’autres spécialités dont je pourrais vous parler ( des Asturies, d’Extremadure, de Castille, etc.) qui ne s’exportent pas hors de leur région car vraiment peu adaptées aux goûts actuels…
bonsoir,
Le choix est vaste tellement il y a de restaurants/cafés/bistro à Madrid dont il faut pousser la porte selon l’ambiance qui s’en dégage, l’envie du moment, le budget et ses goûts. Quelque soit l’heure de la journée, on mange non stop. N’hésitez pas à gouter, en plus de l’excellente paella, les sandwichs au calmars, les petits sandwichs - chiquitos - sont une bonne solution pour goûter sans prendre de risques, les churros con chocolate, les tapas, les tortillas, la charcuterie ibérique, les fruits de mers frits ou en beignets, les oreilles de cochon, les gateaux de toutes sortes à s’offrir dans une patisserie. Le tout accompagné de cerveza, d’une copa de vino tinto… Il y a des institutions pas chères et populaires (on jette ses papiers par terre, on mange au comptoir, c’est bruyant mais tellement typique), et des endroits plus chics et bobos (marché San Miguel).
bon séjour
quoi de plus bete que de payer pour se laisser conduire dans un troupeau d’un lieu à l’autre pour manger non pas ce qui vous intéresse mais ce qu’on vous propose (et qui n’est certainement pas le meilleur, car les bons restos ne veulent pas ce ce genre de clients).
J’ai une seule fois mal mangé en Espagne, et c’était ma faute, la terrasse était belle et j’avais vraiment faim, meme en me doutant que ca ne vaudra pas grand chose (c’etait inmangeable en fait). Jai des yeux pour voir, un nez pour me guider et une bouche pour demander - et j’évite les troupeaux)
Des spécialités espagnoles incontournables:
- Croquetas frites
- Chuletón De Boeuf
- Riz à la paella
Ces plats sont meilleurs si vous mangez à Valence, mais les chefs à Madrid sont également excellents.
Voici quelques plats délicieux pour essayer à Madrid :
- Tortilla
- Cochon de lait rôti
- Bocadillo de calamares
- Tapas
- Chocolate con churros
- Jamon
- Jambon ibérique et chorizo
Bon voyage !
J’ai aussi appris les spécialités à essayer en venant en Espagne, ils ont beaucoup parlé de croquettes, tortilla espanola, salmorejo, paella, pulpo a la gallega,…
et si je disais qu’en France il faut manger la choucroute alsacienne et la bouillabaisse?
En fait le salmorejo est andalou (spécialement dans larégion de Cordoba), la paella est valencienne, le pulpo a la gallega - comme le nom indique - galicienne.
Cela dit si vous tombez sur un resto andalous ou galicien - d’accord. Perso je ne mangerais pas des fruits de mer à plus de 100 km de la cote.