Split-Lacs de Plitvice

Forum Croatie

Bonjour

jai potassé le sujet pour un transport aller retour split lac plitvice et je vois que en moyenne cest un aller retour de 8 heures en bus pour 4 heures de visite du parc …ca me semble bc d’heures de route pour peu de temps consacré à la visite du parc.
Jai vérifié avec plusieurs compagnie de bus.
le train …ce est pas possible aussi
alors qu’elle est la meilleure solution au final?
cest donc un départ de Split
merci pour vos conseils

Merci pour votre réponse !

Bonjour,
4h pour Plitvice, ça me parait court. Ca sera plus proche des 6h.

Bonjour,
Pas de raison que je change d’avis… La meilleure solution d’autant que la région reste assez économique pour l’hébergement est de dormir sur place à l’aller ou au retour et de préférence à l’aller pour arriver le matin à l’ouverture. Il n’y a aucun intérêt à aller à Plitvice (surtout si le temps n’est pas très bon et c’est difficile à prévoir) pour y passer 2 ou 3h. Les meilleurs circuits exigent bien 6h à moins d’être un très bon marcheur et de réaliser le circuit le plus condensé en 4-5h. Ca ne permet pas de façon réaliste d’aller à Plitvice en bus dans la journée depuis Split!

Bonjour doune,

Je reviens de Croatie. J’étais à Plitvice Lakes NP le 13 septembre. J’ai fait mes déplacements en bus.

Je confirme ce qui a été dit. Il faudrait arriver la veille au soir proche du parc. Ainsi, vous arrivez de bonne heure dans le parc. Le soir, il est préférable de dormir également près du parc.

Je peux vous donner des infos sur les bus, les horaires et les hébergements si vous le souhaitez.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour

merci pour vos conseils!

et je suis preneuse pour vos renseignements, Hyacinthe, concernant les bus et horaires ainsi que hébergement.

Un bon dimanche

Bonjour doune,

Nous sommes parties de l’aéroport de Split, et avons pris un bus qui longe la côte, nous allions à Trogir (la vieille ville est médiévale, c’est une presqu’île). L’aéroport de Split est situé entre Trogir et Split, mais il est plus près de Trogir que de Split. La route qui longe la côte était très embouteillée. Si mes souvenirs sont bons, le bus est passé vers 14 h 50. Le problème, c’est que, le long de la côte, il n’y a pas d’informations affichées sur les abris de bus. Nous avons demandé au 1er chauffeur de bus que nous avons vu où il allait. Il nous a dit de prendre le bus qui passait en face. Par rapport au loueur de voitures “Sixt”, il fallait traverser la route. Si vous partez de la ville de Split, allez à la gare routière, voici des horaires : http://www.buscroatia.com/split-trogir/

Nous n’avons pas dormi dans la ville de Split, nous avons dormi à Trogir en chambre d’hôte chez Silva dans une villa sur le port. C’était très bien. Nous avions une chambre avec un lit pour 2 personnes, salle d’eau et wc. Nous pouvions nous faire un thé le lendemain matin, sachets de thé, bouilloire et biscuits étaient à notre disposition. A cause de la pluie, nous ne sommes pas ressorties le soir. Sur la table, il y avait une publicité pour se commander une pizza, c’est ce que nous avons fait (cela coûtait l’équivalent de 6 euros la grande pizza). Cet hébergement nous a coûté 36 euros TTC. Nous avons réservé sur airbnb. C’est là : https://www.airbnb.fr/rooms/18821668
adresse “Put Gradine 12”. La propriétaire était très aimable. Elle est venue nous apporter des fruits de son jardin.
Elle logeait également d’autres touristes français dont on a fait la connaissance. Ils avaient un studio avec kitchenette et une terrasse qui donnait sur le port. Ils nous ont dit que leur logement leur coûtait 46 euros.

Le lendemain, nous avons pris un bus qui nous rapprochait de Plitvice Lakes NP. Nous sommes allés à Korenica et avons dormi chez Branco : la pension Mrzlin Grad. Son fils, Dario est venu nous chercher en voiture à la station de bus où nous sommes descendues. C’est un grand chalet en montagne. En réservant la chambre, nous avions un forfait dîner + petit-déjeuner complet et copieux (avec charcuterie et omelette qu’il faisait à la demande si on le désirait) pour 97 euros. C’est ici : https://www.booking.com/hotel/hr/mrzlin-grad.fr.html?aid=330633;label=msn-L4McLaFmoHIZMfQJd1zikQ-16813485675%3Atikwd-138140305940%3Aneo%3A
L’accueil est formidable. Dario est content de faire plaisir. C’est lui qui cuisine, c’est très bon et copieux. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Il y avait d’autres touristes qui dînaient avec nous (des Français, des Belges et des Brésiliens). Dario parle anglais et apprend des mots français au contact des touristes. Le soir, il nous a mis un DVD sur Plitvice Lakes NP en version française. Il était prêt à nous ramener à la station de bus le lendemain matin, mais tout compte fait, comme un couple allait au parc en voiture, nous sommes partis avec eux.

Pour éviter de faire tout le trajet directement de la côte jusqu’à Korenica (c’est long), nous avons fait étape à Zadar et en avons profité pour visiter un peu. Notre bus partait vers 9 h de la gare routière de Trogir. Nous sommes arrivées, il me semble, vers 11 h 30 à la gare routière de Zadar. De là, nous avons acheté nos tickets pour Korenica. Le bus devait partir à 15 h 10, ce qui nous laissait à peu près 3 heures pour aller jusqu’en bord de mer à pied (20 minutes à partir de la gare routière) puis aller de la plage au port + un peu la vieille ville (où nous avons pris notre repas du midi dans un restaurant, c’était très bon).

La route qui longe la côte devait encore être embouteillée, le bus qu’on devait prendre, pour aller de Zadar à Korenica, est arrivé à la gare routière de Zadar avec 35 minutes de retard.

Le jour suivant, après avoir visité Plitivice Lakes NP, nous avons dormi dans une villa à environ 1,5 km du parc. C’est “Guest House Bor” qui coûtait 75 euros (aucun repas n’était compris dans le prix), mais le coût s’explique du fait que ce logement est proche du parc.

Si vous visitez le parc jusqu’à la fermeture (19 h), ne faites pas le trajet à pied jusqu’au logement parce que ce sera la tombée de la nuit et il n’y a presque pas de trottoir le long de la route. Le propriétaire nous a dit que nous aurions dû lui téléphoner pour qu’il vienne nous chercher à la sortie du parc.

Le jour suivant, vous pouvez prendre un bus en direction de Split ou de Zagreb. L’abri de bus est à 5 minutes à pied du logement.
Vous pouvez voir les horaires là : Bus from Plitvice-lakes to Split on the tomorrow, single ticket

Nous, nous allions dans l’autre sens : vers Zagreb. Nous avons pris le bus de 6 h 52. Malgré l’heure matinale, nous avons vu d’autres personnes à l’abri bus. Le bus est arrivé à peu près 3 minutes avant l’heure. On peut réserver sa place sur internet. Dans ce cas, vous montrez l’écran de votre smartphone au chauffeur. Vous pouvez aussi acheter vos tickets en montant dans le bus, mais atttention, il faut payer en espèces et il faut donc avoir suffisammment de kunas.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Bonsoir hiacinthe!

Cest très gentil de votre part de m’avoir donné autant de détails pour notre futur voyage en Croatie. (Courant octobre )
jirais donc voir les liens que vous m’avez donnés et qui me seront bien utiles!
merci encore et bonne continuation

Doune

Bonsoir Doune,

En octobre, vous devriez avoir de magnifiques couleurs automnales à Plitive Lakes NP.

Le couple qui nous a emmenées en voiture, le matin, à l’entrée n° 2 (en partant de la pension Mrzlin Grad) avait pris des tickets pour 2 jours, ces personnes y étaient déjà allées la veille, mais il avait plu une partie de la journée. Ce n’est pas agréable dans ce cas, et c’est glissant sur les pontons quand il pleut. En y retournant le lendemain, ils ont optimisé leur visite et, comme nous, ils ont pu profiter d’une belle journée en soleillée. Comme ils avaient des tickets valables pour 2 jours, ils n’ont pas eu besoin de refaire la queue pour en acheter au guichet.
Quant à nous, nous n’avons pas attendu longtemps (moins de 10 minutes). J’avais vu que la file d’attente de la cabane, à l’intérieur de laquelle il y a un comptoir où vous pouvez demander des informations, était la file la plus courte. L’autre file d’attente était beaucoup plus longue.
On peut acheter les tickets avec sa carte bancaire. Le ticket pour une personne valable une journée, il me semble que c’est 110 kunas (1 euro équivaut à peu près à 7,50 kunas)

Ensuite, allez à la boutique à côté pour acheter le plan du parc avec le tracé des différents itinéraires. Je crois que c’est 20 kunas.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Il n’y a pas mieux que chez Branko et Sonja à mon avis mais ils ferment à partir du 13 octobre. Donc prévoyez avant. Il faut réserver directement cela permet d’éviter de les priver de 30% de commission pris par Booking. Leur email est mzrlingrad.plitvice@gmail.com.
Vous ne serez pas déçu!

Bonjour Aleksandrina,

J’avais mis le lien de booking sur mon 1er message parce que c’était plus simple, et doune voyait les informations en français, et des photos, en cliquant sur la pension Mrzlin Grad.

Mais, nous ne sommes pas passés par booking. Nous avons réservé directement auprès de la pension Mrzlin Grad, et avons versé un acompte de 30 euros. Sur place, j’ai versé le solde en espèces. Il faut avoir sur soi suffisamment de kunas en billets, il ne me semble pas qu’il ait la machine pour payer en carte bancaire.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir hiacinthe et Aleksandrina !

Nous partons le 16 octobre !

Merci bien pour vos renseignements … cest Super sympa
les photos que j’ai visionnées me disent que c’est vraiment un beau pays !

une bonne soirée à Vous

Bonsoir doune,

La pension Mrzlin Grad sera fermée alors.

Du coup, vous pourriez prévoir 2 nuits près de Plitvice Lakes NP, par exemple là où nous avons dormi après avoir visité le parc : à la villa “Guest House Bor”. C’était 75 euros sans repas. Vous pouvez payer sur place en carte bancaire.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai vu que vous étiez active sur pas mal de forum au sujet de la Croatie ;).

J’y vais en août et souhaite visiter les fameux lacs de Plitvice. J’ai décidé de dormir sur place comme conseillé. En voulant regarder pour les trajets en bus au départ de Split (je n’ai pas de permis de conduire), j’ai réalisé qu’il y a en fait très peu de bus par jour, et celui qui arrive le soir fait 4h30 de trajet… Est-ce qu’il y a un autre moyen de s’y rendre de manière économique et moins long? Et pour le retour, j’avais prévu de dormir à Trogir mais là j’imagine que le bus ne passe pas depuis les lacs…
Voilà voilà, pas mal de questions, merci beaucoup d’avance de votre aide! :slight_smile:

Oups, j’essayais de m’adresser à Aleksandrina :slight_smile:

Bonjour,
la seule solution est un transfert privé ou partagé… car en ce moment il n’y a pas de bus du tout et même s’ils sont rétablis, il y en aura peu, car les touristes ne sont pas assez nombreux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des interlocuteurs francophones suivants ;
Jean Claude est spécialiste du VELEBIT et donc le meilleur guide possible pour Plitvice : il propose donc une excursion avec guidage ou le transfert aller, ou aller retour comme vous préférez ; il est parfaitement francophone : jc.rando.zadar@gmail.com
Vous pouvez aussi contacter David il y a une possibilité de transfert privé mais deux fois par semaine, contactez le sur lena.rentacar@gmail.com : lui aussi est francophone.
Il y a des solutions de transferts proposés sur getyourguide, viator…

Bonjour

Il vous faut aller sur le port de Split et là vous trouverez des organisateurs pour vous rendre aux lacs pour un prix correct ( malheureusement je ne me souviens plus du tarif)
le trajet est d’environ de 2h30…il n’y a pratiquement que de l’autoroute
c’était une visite guidée mais sympa !! bien sûr l’aller retour était prévu mais nous en avons beaucoup profité et c’est magnifique !!!

un bon voyage !!!

Merci beaucoup pour vos conseils ! Salutations.

Bonjour aleksandrina je vois que vous êtes très active concernant la Croatie. Je me permets de vous demander conseils si vous le voulez bien.
J’ai pour but de venir deux semaines en septembre faire un voyage dans le but de découvrir la nature, les parcs, les bords de mer, mais dans le côté le plus naturel et le moins touristique possible. Découvrir le charme authentique de la Croatie. Auriez-vous des idées d’étapes incontournables à visiter, des îles ne pas manquer vos avis sur les parcs nationaux etc…
J’avoue que je m’ y perds sur le forum, merci

Bonjour,
Je réfléchis à passer une quinzaine de jours en Croatie mi-septembre en mode routard (et sans smartphone).
Je suis un peu inquiet par rapport à la remarque de Aleksandrina selon laquelle il n’y a pas ou peu de bus : quelqu’un aurait des infos fraiches ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage