Split - lacs de Plitvice

Forum Croatie

Bonjour,

Est-il possible de se rendre 1 journée aux lacs de Plitvice en transport depuis Split ? Ou avec une agence qui propose des excursions ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
ca n’engage que moi mais il n’y a aucun intérêt à passer bien plus de temps sur la route que dans le parc. Le parc devrait se visiter au moins en 6heures! Les excursions font des tours très limités mais bon entre ne pas y aller et apercevoir, mieux vaut aller à Plitvice. Pourquoi ne pas y aller par vos moyens quitte à loger sur place? Ca ne vous coûtera pas beaucoup plus cher peut-être!

Justement nous nous demandions si nous n’allions pas y dormir une nuit.
Du coup si nous y allons par nos propres moyens y-a-t-il un bus au départ de Split pour Plitvice ?

Merci :slight_smile:

Oui vous en aurez mais il faut savoir qu’il vous faudra approximativement 4 bonnes heures de bus, pourquoi ne pas louer une voiture, vous irez beaucoup plus vite et l’autoroute croate est un vrai billard :slight_smile:

voici le lien pour les bus:

Personnellement j’ai fais Zadar/Plitvice en une journée. Nous sommes partis tôt pour arrivé à l’ouverture, mais le retour a été très dur sachant que Zadar est plus au nord que Split, donc Split c’est un peu dur… Car il faut penser qu’à Plitvice vous allez marcher des kilomètres… Donc en bus c’est faisable, en voiture beaucoup plus dur. Mais attention aux agences qui proposent des excursions car c’est souvent beaucoup plus cher donc il faut absolument comparés les prix entre les différentes agences. Mais en tout cas je vous conseil grandement d’y aller, car c’est vraiment magnifique, ça vaut le coup!

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage