Bonjour à tous,
J’écris ce sujet afin d’obtenir des renseignements sur le Visa J-1.
Je suis actuellement étudiant en 1ère année BTS Productions Animales, et j’ai un stage de 2 mois à effectuer en Juin-Juillet en organisme avec un rapport avec l’agriculture (véto, insémination, etc …). Ayant la possibilité de le faire à l’étranger, j’ai choisi les Etats-Unis et particulièrement l’état de l’Indiana car j’y suis déjà allé 2 semaines en voyage linguistique avec l’ESTA. Mais cette fois-ci, c’est pour un stage, et il me faut le J-1.
De nombreux organismes moyennant finance s’occupent des paperasses (MyInternshipAbroad, Parenthèses, …) mais vu le coup que cela implique j’ai décidé de me lancer en solo. De nombreux posts traitent du sujet, mais ils sont peu clairs. C’est pourquoi j’aimerais des explications.
J’ai cru comprendre que la première étape est d’obtenir un formulaire DS 2019 via un sponsor. Mais à quoi sert ce sponsor ? Comment en trouver un correspondant à ma situation ? A vrai dire, si une personne ayant passé par là pouvait me décrire toute la procédure, que j’ai compris fastidieuse, de A à Z ça serait vraiment génial.
J’espère vraiment que des gens pourront répondre à ma demande, et je vous remercie par avance.
Corentin