Je cherche des infos sur la plongée en Western Australia mais y a tellement de ressources et d’avis différents que je m’y perds un peu.
Je vais passer 1 mois en roadtrip dans le coin de mi-janvier à mi-février 2018. Je prévois d’aller au Sud (boucle Kalgoorlie, Esperance, Albany, MR, Perth) et ensuite au Nord jusqu’à Broome.
Est-ce que quelqu’un a déjà plongé en WA et a des conseils pour de chouettes spots/régions ?
J’ai ma maman avec moi qui fera du snorkeling donc si c’est adapté à la plongée et au snorkeling c’est encore mieux
Merci
Laura
patoutaille2
Coucou Laura,
Ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est Exmouth et Coral Bay, qui sont sur la barrière de corail (Ningaloo Reef).
Il y a plusieurs centres qui proposent des excursions avec plongée et/ou snorkelling, je peux essayer de te trouver quelques noms mais tu trouveras sans pb une fois sur place.
Cordialement,
Patou
flora-supertramp-on-the-road3
En effet, Coral Bay, Cape Range, le Ningaloo Reef quoi, qui est une sorte de mini Grande barrière de Corail haha.
A ne pas manquer le Ayers Rock Reef à Coral Bay (environ 100m de la plage donc y aller soit à la nage en étant un très bon nageur soit en louant un kayak)
A voir en vidéo ici: https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/
Anonyme4
Top ! C’est noté, merci pour les conseils. Génial la vidéo Flora