Spots de plongée en Western Australia Australie de l'Ouest

Forum Australie

Hello !

Je cherche des infos sur la plongée en Western Australia mais y a tellement de ressources et d’avis différents que je m’y perds un peu.

Je vais passer 1 mois en roadtrip dans le coin de mi-janvier à mi-février 2018. Je prévois d’aller au Sud (boucle Kalgoorlie, Esperance, Albany, MR, Perth) et ensuite au Nord jusqu’à Broome.

Est-ce que quelqu’un a déjà plongé en WA et a des conseils pour de chouettes spots/régions ?
J’ai ma maman avec moi qui fera du snorkeling donc si c’est adapté à la plongée et au snorkeling c’est encore mieux :wink:

Merci :slight_smile:
Laura

Coucou Laura,

Ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est Exmouth et Coral Bay, qui sont sur la barrière de corail (Ningaloo Reef).
Il y a plusieurs centres qui proposent des excursions avec plongée et/ou snorkelling, je peux essayer de te trouver quelques noms mais tu trouveras sans pb une fois sur place.

Cordialement,
Patou

En effet, Coral Bay, Cape Range, le Ningaloo Reef quoi, qui est une sorte de mini Grande barrière de Corail haha.
A ne pas manquer le Ayers Rock Reef à Coral Bay (environ 100m de la plage donc y aller soit à la nage en étant un très bon nageur soit en louant un kayak) :slight_smile:
A voir en vidéo ici: https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/

Top ! C’est noté, merci pour les conseils. Génial la vidéo Flora :slight_smile:

Merci beaucoup :).

Sujets suggérés

Services voyage