Srah Damrie sur Phnom Kulen

Forum Cambodge

Bonjour.
J’ai lu un article sur Srah Damrie sur le mont Kulen, et je suis absolument fascinée par l’endroit. Mais je me demande comment y aller. Le chemain serait certainement pas facile (j’y vais en Novembre) et la dernière partie il faut aller à pied. Je voyage à motocyclette en Cambodge, alors ce qu’il me faut n’est qu’un guide.
Mais où je trouve un? Je voyagerai dans les environs, en passant Beng Mealea, Koh Ker et Prasat Preah Vihear (pas en cet ordre) avant de visiter Ankor.

Sinon, y a-t-il des agences à Siem Reap pour organiser une voyage sur le Mont Kulen? Savez vous le prix qu’ils demandent?

Merci pour vos avis
Berit

Bonjour,

En 1973 était paru un numéro spécial des Arts Asiatiques dont le sujet était “Les sites archéologiques de la région de Phnom Kulen”. Cet ouvrage est maintenant épuisé mais j’ai la chance d’en posseder un. Il y a une carte de la région qui indique assez précisément la position de srah damrei (bassin de l’éléphant en khmer). Contactez-moi par message privé et je vous ferais parvenir une photocopie de cette carte.

Cordialement,
Jean-Patrick

Je sais que l’agence réceptive “terre Cambodge” à Siem Reap peut organiser ça, d’autant que le directeur laurent Holdener s’investit personnellement dans une ONG qui contribue à la recherche, à la restauration des temples du site et également à aider les habitants locaux à travers divers projets.
Contactez le pour savoir ce qu’il propose et à quel prix.

Bonjour Berit
Voir la discussion "Quelques infos sur Koh Ker (du 11/10/2013), j’ai répondu sur le Phnom Kulen

Si tu passes par une agence il y aura des frais supplémentaires (commission)…
Attention : il faut se renseigner avant d’aller au Phnom Kulen car la piste n’est pas toujours praticable.

Tu peux prendre un guide et louer une voiture. Arrivé au sommet il faudra que tu prennes une moto pour aller au Srah Damrei. On me l’avait proposé mais je n’y suis pas allé, il me semble que c’était 10 $ pour la moto (il faudra aussi que tu payes pour le guide).
Je pense que le prix de la voiture sera de 50-60 $. Il faudra ajouter le prix d’accès au Phnom Kulen (en principe 20 $)

Par endroit il y a encore des mines au Phnom Kulen (ne pas sortir des pistes) voir p. 37 et 38 du rapport du CIC : http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002164/216484f.pdf

A ta guesthouse on pourra te fournir un guide francophone : le prix pour une journée pour la visite du site est de 35 $.

ATTENTION : les guides sont membres d’une association (de malfaiteurs ???) et lors d’une réunion il a été décidé que ceux-ci demanderaient des suppléments (non justifiés…) lorsqu’ils quittent le site d’Angkor, par exemple pour aller au Kbal Spean ils demandent 5 à 10 $ de supplément et beaucoup plus lorsqu’ils vont en dehors de la province de Siem Reap, dans ce cas le prix d’une journée passe de 35 à 50-60 $ par jours.

Je suis allé plusieurs fois au Cambodge, la première fois en 2002, la dernière en Juin 2013, je me suis rendu compte que petit à petit certaines personnes prennent les touristes pour des “vaches à lait”, pour l’instant ces personnes ne sont peu nombreuses mais je ne sais pas comment cela sera dans quelques années…

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage