Sri Lanka avec enfants du 21 février au 12 mars 2019

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je planifie notre voyage au Sri Lanka du 21 février au 12 mars avec deux enfants, de 4 et 5 ans.
Mon mari est surfeur et nous souhaitons combiner surf/plage et intérieur du pays.
Ma plus grande interrogation concerne les temps de trajet et la faisabilité avec de jeunes enfants.

Voici notre itinéraire:
Arrivée Colombo tôt le matin et départ direct pour une nuit et acclimatation à Ahungalla.
3 nuits à Hikkaduwa
4 nuits vers Mirissa
1 nuit à Uduwalawe pour le parc
3 nuits à Ella
Train d’Ella à Nuwara Eliya puis voiture jusqu’à Kandy (je crains que les enfants ne tiennent pas les 7h de train)
1 nuit à Kandy
3 nuits vers Sigiriya
Et pour finir en douceur et profiter de la plage, 2 nuits vers Negombo

Puis-je avoir votre avis? Pensez-vous que cela fasse trop avec des petits?
Je crains surtout que les transports soient trop longs à partir de Nuwara Eliya.

Merci pour votre réponse!

Soline

Hello,

comment comptez-vous vous déplacez ? En bus ? Avec un chauffeur ?
Je pense qu’une nuit supplémentaire à Kandy serait pas mal, il y a beaucoup de choses à voir.
Pour vous donner une idée vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le blog : “Un passeport en cavale”
-> https://unpasseportencavale.com/2018/11/03/kandy/Pour Negombo, les plages sont vraiment sales et la mer n’est pas agréable pour se baigner, 2 nuits c’est peut-être beaucoup.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bons préparatifs.

Cléme

Les voyages en train permettent de découvrir de beaux paysages et c’est moins “chiant” que le bus pour les enfants. Après cela dépend si vos enfants sont habitués où non aux longs voyages mais dans un train on peut se lever et se déplacer, voir même jouer avec d’autres enfants en plus le trajet Kandy Nuwara Eliya en train est magnifique !

3 nuits à Ella me parait beaucoup, vous programmez quoi sur place ?

Vous profitez déjà pas mal de la plage à Mirissa je ne sais pas si c’est interessant de finir encore par de la plage à Negombo, peut être rester plus longtemps dans le sud.

Je te laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka, cela pourra t’aider :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos conseils.

Nous prendrons le train et le bus en priorité, un chauffeur seulement si nécessaire.

Je prends note pour la plage de Negombo!

Soline

Nous pensons prendre le temps de randonner vers Ella et peut etre irons-nous à Haputale.

Le meilleur pilote au Sri Lanka Mahesh était notre chauffeur pendant les 16 jours où nous avons séjourné Sri Lanka. Il est un fiable, honnête, utile, amical, patient et de couse un grand professionnel qui nous a fait vivre une expérience womderful im this île incroyable. Mahesh est également un guide qualifié si vous avez besoin de ses services et d’autres explications sur les choses que vous trouvez et visitez dans le pays. Le sien des recommandations et des conseils étaient vraiment bienvenue et très apprécié. En outre, il essaie et réussit à savoir ce qu’est un étranger personne veut visiter et doit savoir. Sa voiture est très moderne, confortable et avec une climatisation puissante! Avant notre voyage, nous avons effectué une recherche approfondie sur conducteurs au Sri Lanka et il a offert est le meilleur conditions. Il est également capable de devenir important des réductions dans la plupart des endroits que nous avons visités. En résumé, Mahesh est le meilleur pilote au Sri Lanka. et de revenir dans ce pays, nous allons pour Bien sûr, répétez l’aventure avec lui! contactez-le sur email kaushalyams86@gmail.com portable 0094776509918

Sujets suggérés

Services voyage