Bonjour à tous, j’ai quelques questions si vous voulez bien m’aiguiller…
Mon conjoint et moi venons découvrir le Sri Lanka du 8 au 22 avril.
Nous conseillez-vous de réserver une voiture avec chauffeur en prévision de l’affluence dans ls transports en commun en cette période de jours fériés? Ou attendre de voir su place?
Les pars nationaux sont-ils ouverts les jours fériés? Et les fabriques de thé?
Est-il préférable de réserver le train en avance ou peut-on attendre d’être sur place?
Je voudrais faire un arrêt à Tangalla sur la route de retour du parc d’Uda Walawe, pensez-vousq ue c’est joauble pour l’observationd es tortues? Vaut mieux y dormir ou un retour à Unawatuna serait envisageable dans la soirée?
Merci d’avance!!
finette312
Bonjour Élodie,
nous etions au Sri Lanka en février, c’est magnifique! Pour la visite d’une fabrique de thé pour nous c’était un jour férié et c’était fermé…elles ne sont peut être pas toutes fermées, pour le train nous avions pris les billets sur place.
je vous conseille de dormir une nuit à Tangalle pour vous poser sans se presser, nous sommes partis d’udawalawe vers 9 h et arrivés un peu après Tangalle ( Plage d’hiriketiya) vers midi, sur cette plage nous avons pu voir une tortue de Tangalle à Unawatuna, je pense qu’il faut compter 1h30-2h de route.
Nous nous avions réservé un chauffeur guide de France ( nous ne regrettons pas ce choix car nous avons vu et appris énormément de choses) pour faire toute la partie culturelle et Ella sans perdre de temps dans les transports en commun puis pour la plage nous prenions un taxi sur place.
bon voyage !
Delphine
tongs_et_sri_lanka_blog3
Bonjour Elodie,
Je te recommanderai Rohitha, il est basé sur Tangalle en plus, à voir s’il est disponible par contre Il est anglophone et tu peux peut-être même passé le nouvel an dans sa famille si ça t’intéresse et que ça collerait à ton parcours. www.tongsetsrilanka.com/rohitha
Bons préparatifs
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!
Vous vous y étiez pris comment pour la réservation du chauffeur guide?
tongs_et_sri_lanka_blog5
Je t’en prie Tu peux lui envoyer directement un email
Bonne journée !!
finette316
Bonjour Élodie,
je l’ai contacté par mail après avoir lu beaucoup d’éloges à son sujet…il s’appelle Chaminda ( francophone ) son e-mail est : hkchaminda@yahoo.com
Il pourra répondre rapidement à vos questions, il maîtrise parfaitement le français