Sri Lanka en avril 2019

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nos billets d’avion sont pris !
Nous partons donc pour 3 semaines d’aventure au sri Lanka en avril avec nos 2 ptits loulous (7 et 10 ans).
Beaucoup d’interrogations … et d’excitation !

Voilà notre projet d’itinéraire :

• Arrivée à l’aéroport dans l’am direction negombo pour 2 nuits, question de se “reposer” un peu du vol
  • 3eme nuit aux alentours de kegalle, pour couper la route en 2 et ne pas avoir 4h30 de bus d’un coup pour aller à Kandy
  • direction Kandy (bus) où non pensons rester 3 nuits (marché /temple de la dent /ballade au bord du lac/jardin botannique ) n’est ce pas de trop ??
  • direction nanu oya (train) pour 1 nuit, là aussi pour couper le trajet en 2 de peur que 7h de train soit de trop avec les enfants
  • direction Ella (train) pour 4 nuits (adam’s peak/ella rock/chutes de rowana/farniente )
  • direction Udawalawe (bus) pour 2 nuits, visite de la réserve
  • direction Deniyaya (bus) pour 1 nuit (rando sinharaja ?)
  • direction plage du sud (Mirissa ?) pour 3 nuits (farniente/excursion pour voir les baleines, plage unawatuna)
  • direction Galle (bus) pour 2 nuits
  • direction Colombo pour la dernière nuit, question d’être à proximité de l’aéroport
  • retour à la réalité ! Décollage 9h30 !

J’hésite à réserver les hébergements à l’avance …
D’un côté je me dis que ce sera un gain de temps mais d’un autre côté cela ne nous permet pas de négocier les tarifs, de se rendre compte sur place, et surtout cela nous contraint à ne pas déroger au programme …
Qu’en pensez vous ?
Nous pensons privilégier les transports locaux,cela fera partie du charme du voyage, mais avec les enfants est-ce sans risque ?
Le parcours envisagé vous semble t’il adapté ?

Bref … que de questions … si vous pouvez m’éclairer
Merci d’avance pour vos bons tuyaux (hébergements, transports, visites …).

Aline

Sujets suggérés

Services voyage