Sri Lanka en mars-avril 2005

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Mon mari et moi rêvons d’un voyage au SRI LANKA pour 3 semaines ou plus, de la mi-mars à la mi-avril 2015. Nous sommes habitués aux déplacements sac à dos, sans aucune réservation. Nous approchons les 70 ans et faisons de la randonnée. Dans nos voyages, nous adorons le contact avec les habitants, la découverte de la nature (paysages, faune).
Voilà pour nous situer.
Nous pensons à l’itinéraire suivant (susceptible de modifications) :
Negombo : 1 nuit (histoire de prendre pied et de se reposer après l’avion !)
Kandy : 2 nuits dans un premier temps (train de Colombo)
Dambulla : 2 nuits (avec AR à Sigiriya) - Volontairement nous zappons Anuradhapura
Polonnaruwa : 2 nuits
Kandy à nouveau : 1 nuit (bus de Polonnaruwa à Kandy)
Nuwara Eliya : 2 nuits (train de Kandy - AR à Horton Plains
Adam’s Peak : ascension en fonction de la météo (Peut-on imaginer garder le “camp de base” à Nuwara Eliya pour se rendre à Adam"s Peak ?)
Ella : 3 nuits (train de Nuwara Eliya - AR Haputale…)
Tangalle : 2 ou 3 nuits (AR Uda Walawe ??? - plage
Mirissa : 1 nuit
Galle : 1 nuit
Aéroport
Ce qui représente 3 semaines…
Dans ce projet, y a-t-il des incontournables que nous aurions “oubliés” ?
Cet itinéraire vous semble-t-il logique ? Peut-on y apporter des améliorations ?
Les dates (mi-mars à mi-avril) vous paraissent-elles correctes ?
Merci de vos conseils…
Maguy

Erreur sur l’année…
Maguy

Bonjour

je regarde ton circuit qui resemble à celui que je j’ai fait avec epouse en 2013 sous forme sac à dos. Excellent souvenir.
Durée à peu pres identique.
Tu n’as rien oublié dans ton circuit.
Tu passes du temps à negombo plutot que colombo (tres bon choix)
La montée de l’adams peak est un grand moment: je te le recommande.
Les transports interieurs sont assez facile

Bon préparatif.
Je te laisse le lien de notre recit pour verifier l’itineraire

Benoit

Merci Benoit,
J’ai lu ton récit passionnant (avant ta réponse) et, tu l’as constaté, je m’en suis inspirée… Bravo pour votre circuit !
Les transports en commun ne nous font pas peur : nous les avons pratiqué au Cambodge, Vietnam, Chine, Russie…
Mon projet est sur 3 semaines, mais nous ne sommes pas tenus par le temps et pouvons y consacrer quelques jours de plus…
Kandy a l’air de vous avoir plu : si j’arrive par le train du soir, puis-je sans “m’ennuyer” y consacrer 2 jours…
L’Adam’peak est au programme, sauf météo très défavorable ou méforme des “vieux” (pour le moment ça va !)
Une autre question : où vous êtes vous renseignés pour les horaires de train (Actuellement le site cité dans les guides et les forums ne répond pas… Peut-être est-ce momentané… Et j’ai le temps !)

Bonjour,

Juste un commentaire concernant l’Adam’s Peak, je vous conseille vivement de dormir tout pres du point de depart, soit dans le village de Dalhousie. Si vous dormez a Nuwara Eliya il vous faudra faire au moins 1h30 de voiture avant de rejoindre le point de depart, sachant que normalement l’ascension se fait au milieu de la nuit pour arriver au sommet au lever du soleil.

Bonjour

oui , tu peux passer 2 jours sur kandy: marché le matin, jardin botanique, temple à visiter et à revenir le soir pour la ceremonie…
Pour les trains,ne prendre les horaires sur le site seulement comme des indications et verifier sur place…les trains ont souvent du retard et parsois sont annulés

cdt

Merci à Cat82 (dont j’ignore le nom) et à Benoit, tous les 2 Bretons - Je suis aussi Bretonne.
Je tiens à féliciter Benoit pour son excellent “reportage” et surtout ses photos : dans un premier temps je m’étais attardée à l’itinéraire qui me plaisait. Mais le texte et les “images” sont très plaisants.
Je continue à peaufiner le programme. J’en suis rendue à 22 jours sur place !!!
Maguy

Sujets suggérés

Services voyage