Bonjour,
J’ai réservé il y a 3 mois via Voyage Privé un voyage du 18 juin au 2 juillet 2022 à destination du Sri Lanka (formule tour privé avec chauffeur et excursions).
Au vu de la situation actuelle au Sri Lanka je me suis rapprochée de Voyage Privé afin d’avoir des directives. En réalité après 15 appels depuis 2 semaines, on m’a indiqué initialement que les voyages jusqu’au 31 Mai étaient remboursés sans frais puis ceux jusqu’au 7 Juin. Nous sommes le 30 Mai et je n’ai toujours aucune nouvelle concernant mon voyage dans 20 jours.
J’ai souscrit lors de la réservation à une assurance (maximum de garanties) mais qui en fait n’assure rien du tout (notamment pas annulation pour contexte économique/crise politique).
Je réitère ma demande auprès de Voyage Privé en sachant que le ministère des Affaires Etrangères et l’ambassade de France au Sri Lanka déconseillent tous deux le voyage à cette destination.
Craignant de voir mon voyage annulé 5 jours avant le départ et de ne pas trouver d’alternative pour partir (ou alors à des prix exorbitants étant donné la proximité de date du départ), je me demandais quel recours était possible pour moi et s’il est légal pour Voyage Privé d’annuler un voyage à la dernière minute alors que les conditions dans le pays ne sont pas propices au tourisme et ce depuis 2 mois déjà sans tendance à l’amélioration (cela est différent d’un événement aigu qui aurait lieu 2 jours avant le départ).
Merci par avance pour votre réponse.