Sri Lanka été 2017

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Nous sommes 1 famille de 4 (enfants 8 et 10 ans); nous envisageons de partir au S L cet été 2017 ; notre passion familiale étant la plongée, j’ai lu que la côte Est été conseillée pour le climat et les spots de snorkeling MAIS quel est votre avis ? l’Ouest non ?? mousson ???
Evidement, nous aimerions visiter l’île aussi. Nous ne ferons pas de grand circuit, mais nous aimerions 1 hôtel pour 15 jours et ensuite bouger un petit peu…
Bref, c’est le tout début de mes recherches, je suis preneuse de conseils, j’ai bcp lu qu’il était interessant de prendre Voiture avec chauffeurs (si vous avez des contacts, je prends aussi) ; si vous connaissez des spots de plongés ou de snorkeling ? ou des clubs de plongé !!! ; quelles villes vous ont le + plus ou qu’avez vous visité que vous souhaitez me recommander !
Enfin voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils, idées, astuces…
En attendant je me nourrie des differents messages sur les autres forums déjà ouvert !!!
Bonne journée

Frédéric, MERCIIIIIIIII
Bonne journée

De rien !
Mon but est que l’expérience courte que les touristes vivent ici profitent à tous et notamment à ceux qui restent… :wink:

Bonne journée !
Frédéric

Bonjour

Quelle belle idée que le SL !!!
Je laisserai d’autres vous renseigner sur les spots de plongée que je ne pratique pas.
Mais concernant votre idée de rester 15 jours au même endroit pour pouvoir visiter le SL, là j’avoue que je vous le déconseille. Sauf à manquer énormément de choses. Car malgré l’apparence, l’île est immense et surtout les temps de trajets sont très longs. La plupart des sites touristiques ou de randonnée se visitent (très très) tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule. L’idéal est donc d’être sur place la veille ce qui sera compliqué avec votre formule. Même en restant par exemple à KANDY qui est plutôt centrale, il vous faudra bien 2/3h pour rejoindre DAMBULLA ou SIGIRIYA, 5/6h mini pour rejoindre en train les montagnes de NUWARA ELIYA ou ELLA, autant pour aller dans le sud et faire des safaris (UDAWALAWE)…
Et si vous restez du côté de TRINCOMALLE vous limitez davantage le champ des sites accessibles en peu de temps.

Concernant le chauffeur, je ne pense pas que cette option soit pertinente pour vous. C’est pratique pour faire un circuit dans l’île. Il vous accompagne tout au long du voyage, réserve les attractions… Mais il faut le loger, ce qui a un coup supplémentaire.
Si vous souhaitez rester dans le même hôtel pendant 15 jours à votre arrivée, mieux vaut opter pour un taxi. Ce petit van confortable et climatisé vous emmènera de l’aéroport à votre hôtel directement et repartira librement (en se débrouillant pour trouver des voyageurs faisant le trajet inverse). Pas d’autre frais à prévoir que ledit taxi. Pratique aussi pour une excursion à la journée depuis votre hôtel. Il vous emmène, vous attend et revient avec vous.

Mais pour faire des économies, les bus sont largement accessibles en famille, pratique et très peu chers. Pour les courts trajets, vous pouvez tenter le tuktuk mais à 4 quelques un refusent…

Voilà quelques indices. Si je peux vous en donner d’autres, n’hésitez pas.

Bonne recherche.
Guillaume

Bonjour et Merci Guillaume, votre réponse est pertinente.
En effet, il faut que je m’organise autrement … à étudier !!

bonjour frederic je vois en lisant ces quelques lignes que vous connaissez bien le SL
nous partons a 3 cet ete et ce sera notrze premier voyage au sri lanka
connaissez vous un hotel sympa a colombo ? sinon pour une premeire approche que nous consillez vous de faire a part le safari que nous avons deja fairt en afrique du sud nous aimerions passer la premeire semaine a visiter et diviser le reste entre plages et d autresq visites
merci d avance
cordialement
nathalie

Bonjour Nathalie !
Partant l’été, l’ouest de l’ile n’est pas le top destination, en plus Colombo… c’est pollué, il y fera très chaud. A part cela il y a des tonnes d’hotels a Colombo, bcp assez cher. Dites-m’en plus sur le standard recherché et je vous donnerai des adresses.
Question safari, allez a Uda Walawe. C’est Yala sans le monde (avec ses dizaines de voitures pour photographier/filmer le même animal). Pour les plages, a cette période ce sera l’est de l’ile et le nord. Si vous faites de la plongée, vous allez vous y régaler !

Bon voyage,
Frédéric

Bonsoir,
Je reviens de 2 mois au Sri Lanka
Colombo:rien à voir
Safari: rien à voir, et trop onéreux ( 64 euro pour 5 heures )
Pour l’hébergement: voir sur Airbnb le 1 jour et avec l 'hôte pour les jours suivant
ne rien réserver il y a de la place partout
Cordialement
Jean Pierre

merci frederic , nous aimerions passer une nuit ou 2 a colombo histoire de paufinner le voyage et de ne pas partir de suite en excursion apres le vol
nos moyens sont a peu pres 50 euros par nuit avcec pdj plus si pas moyen de trouver moins pour 3
par quoi nous conseillez vous de commencer ,
est il popssible de visiter sans prendre un guide
merci d avance

Le mieux est de rester Sur (avant)Négombo, sur “Airbnb” il y a des super hébergements pour
moins de 15 euros à 5 km de l’aéroport et un bus passe tout les 5 munites direction
Colombo ou Négombo (moins de 0,50 euro) et un train 5 fois par jour

bonjour frederic , je reviens vers vous qd a l hotel pour colombo , notre budget n est pas trop defini , nous aimerions un hotel sympa avec pdj peut etre pres du quartier chinois une grande chambre pour 3 peut etre pas mal

merci de votre retour
bonne journee
nathalie

merci pour votre reponse , connaissez vous un hotel a negombo que vous pourriez me conseiller ?

merci
bonne journee
nathalie

Sur le site “Airbnb” il y a des supers hébergements pour
moins de 15 euros à 5 km de l’aéroport et un bus passe tout les 5 minutes direction
Colombo ou Négombo (moins de 0,50 euro) et un train 5 fois par jour

Sujets suggérés

Services voyage