Sri Lanka / Maldives

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous partons au Sri Lanka en fevrier. Nous souhaiterions faire 8 jours au Sri Lanka : triangle culturel + montagnes et finir par 4 jiurs aux Maldives.
Connaissez-vous le prix de l’avion aller -retour de Colombo? Y’a t-il beaucoup de vols? Devons-nous reserver a l’avance nos billets?
Et faut-il un visa pour aller aux maldives?
Merci d’avance oour vos retours
Sabrina&Cyril

Bonsoir sabiche8,

Vous allez venir passer des vacances à Sri Lanka qui, assurément, vous enchanteront.
Pourquoi ne pas rester sur notre île un peu plus de temps ? Pourquoi aller aux Maldives ?
Lisez plutôt ce qui est écrit par le Guide du Routard sur cette destination…

https://www.routard.com/fr/guide/asie/maldives

“En avril 2014, les Maldives ont rétabli la peine de mort, y compris pour les enfants. Le tourisme étant la principale source de revenu du pays, il faut boycotter les Maldives et ne pas se rendre dans ce pays tant que cette mesure inhumaine n’est pas annulée.”

https://www.routard.com/actus-voyageur/cid132205-peine-de-mort-pour-les-enfants-appel-au-boycott-de-l-archipel.html

23-05-2014
"Un paradis, les Maldives ? Pour les touristes, peut-être, mais pas pour les habitants de cet archipel, dont le gouvernement islamiste en place depuis 2012 a instauré l’un régimes des plus répressifs au monde, s’inspirant de la charia.

Le 27 avril dernier, les Maldives ont rétabli la peine de mort, y compris pour les enfants à partir de 10 ans, et de 7 ans pour les crimes graves, ce qui comprend le vol, les relations sexuelles, la consommation d’alcool ou l’apostasie !

Cette mesure, contraire à tous les traités internationaux et à la convention internationale des droits de l’enfant, a soulevé l’indignation internationale, dont celle de l’ONU, d’Amnesty International et de l’Unicef.

Des appels au boycott des Maldives ont été lancés en France et à travers le monde, tandis que les syndicats d’agents de voyage, comme le SNAV et le SETO, ont adressé une mise en garde au gouvernement de l’archipel.

Le tourisme étant la principale source de revenu des Maldives, il faut boycotter les Maldives et ne pas se rendre dans ce pays tant que cette mesure inhumaine n’est pas annulée. Il y a de belles plages et de superbes lagons ailleurs dans le monde.

Plus d’infos sur le net : France TV Info
Infos destination : Maldives"

Bien sûr, c’est de votre libre arbitre de vous y rendre où pas… mais j’en appelle à la philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs: l’humanisme. Et j’en suis sûr, vous en êtes pas dépourvu…

Très cordialement.

Extrait du " Code Mondial d’éthique du tourisme"
[Article 2] Le tourisme, vecteur d’épanouissement individuel et collectif

1. Les activités touristiques doivent respecter l’égalité des hommes et des femmes ; elles doivent tendre à promouvoir les droits de l’homme et, spécialement, les droits particuliers des groupes les plus vulnérables, notamment les enfants, les personnes âgées ou handicapées, les minorités ethniques et les peuples autochtones.

http://agora.qc.ca/documents/tourisme--code_mondial_dethique_du_tourisme_par_organisation_mondiale_du_tourisme

Hello , je t’ai envoyé mon compte rendu et mon avis sur ta messagerie . Bonne lecture et n’écoutes que TOI = si tu veux aller aux Maldives = fonceeeeeeeeeee .

FLORA

Fonce ???
Comment est-ce qu’on peut rester aussi indifférent face à de telles horreurs ???
Comment peut-on accepter de financer un pays qui met dans le couloir de la mort des enfants de 7 ans en attendant leur majorité , date fatidique à laquelle on finira par les tuer .
Tout ça pour quoi , au juste ? 4 jours de bronzette …
Pouvez-vous imaginer un seul instant vos propres enfants dans cette situation devant l’indifférence générale ???
Honnêtement, une réation comme la vôtre me laisse perplexe quant à la nature humaine …

Bonjour , pensez comme vous le voulez mais je voyage assez pour voir la pauvreté ds le monde hélas . Vous allez boycotter tous les pays du monde ??? l’inde ,Chine , Cambodge , Afrique … Il n’y a pas qu’aux Maldives que les enfants sont exploités malheureusement vs savez .
On ne changera pas le monde avec des gens aussi TARES ET CONS qu’eux .

La preuve en Europe … Ils font déjà ce qu’ils veulent ! .

Je le redis … Si elle veut y aller pourquoi pas c’est son choix !

FLORA

Évidemment qu’elle fera ce qu’elle voudra . Chacun est libre !
Seulement, si elle décide d’y aller, elle doit savoir avant tout ce qu’elle cautionne. Et vous aurez beau trouver tous les prétextes possibles pour vous donner bonne conscience, il n’en reste pas moins qu’au final, c’est une réalité que vous choisissez d’occulter .
Vous parlez d’exploitation d’enfants, moi je vous parle de condamnation à mort … Forcément, il y a des mots que vous ne voulez pas entendre, vous préférez faire l’autruche, libre à vous …
Je pars au Sri Lanka l’été prochain et la question s’est posée au début comme à tous ceux qui y vont ( j’imagine) , mais j’ai fait le choix de ne pas y aller tant que cette barbarie sera pratiquée
A chacun ses convictions …
Pour ma part je m’arrête là, je ne veux pas polémiquer éternellement.
Que chacun fasse ce qu’il veut mais qu’il assume sans chercher de fausses excuses
Bonne journée et bon voyage à tous

Bonjour
Je commence a avoir de plus en plus d’avis negatif sur les Maldives et me pose des questions…
Pouvez-vous me conseiller de bonnes plages au Sri Lanka, pas tro touristiques (j’ai lude mauvaises critiques sur Mirissa…). Avis sur Tangalle? Nous aimerions pouvoir faire du snorkelling, est-ce possible au Sri Lanka et a quel endroit dans le Sud?
Merci d’avance! Nous partons en Fevrier
Sabrina

Bonjour
Je commence a avoir de plus en plus d’avis negatif sur les Maldives et me pose des questions…
Pouvez-vous me conseiller de bonnes plages au Sri Lanka, pas tro touristiques (j’ai lude mauvaises critiques sur Mirissa…). Avis sur Tangalle? Nous aimerions pouvoir faire du snorkelling, est-ce possible au Sri Lanka et a quel endroit dans le Sud?
Merci d’avance! Nous partons en Fevrier
Sabrina

Bonsoir Sabrina

Nous sommes également adeptes de plongée et snork et honnêtement, rien n’a retenu mon attention au Sri Lanka. On m’a conseillé Uppuveli , mais ça ne m’a pas convaincue.
Du coup, nous terminons par une semaine sur Redang en Malaisie, et nous repartons de Kuala Lumpur.

A votre période, j’ai cru comprendre que du côté de Hikkaduwa ( entre Galle et Colombo ), les plages étaient propices au snork . Mais, je ne les ai pas vues par moi-même, il s’agit de recherches sur le net dans le cadre de la préparation de mon voyage.
J’espère que vous trouverez votre bonheur.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage