Nous sommes un couple de trentenaires et nous aurions besoin d’avis/conseils concernant un projet de voyage au Sri Lanka svp.
A dire vrai, nous sommes un peu perdue sur les démarches pour partir au sri lanka.
Idéalement, nous aimerions partir 2 semaines, à cheval entre novembre et décembre et nous sommes tous deux vaccinés.
ESt-ce que vous pourriez nous aiguiller un peu svp? Sur les démarches à entreprendre (visa et assurance de ce que nous avons lu?). Est-ce long à obtenir? Il n’y a plus d’obligation de dormir dans un hotel agréé désormais si nous avons bien compris?
Par ailleurs, est-il possible de se déplacer facilement sur place? Quelle région vous nous conseillerez svp?
Enfin, je vois rapido qu’l y a beaucoup de post sur des chauffeurs? Pourquoi?
Nous sommes prenneurs de toute information On s’y perd un peu avec tout ce qu’on lit…
Un grand merci par avance
Bon dimanche!
laurent_l2
Bonsoir,
Effectivement, les personnes entièrements vaccinées n’ont plus de contraintes pour voyager au Sri Lanka. Il suffit juste d’avoir un test PCR négatif de moins de72 heures avant d’embarquer et le certificat covid EU (le pass sanitaire). Le résultat du test doit être en anglais. Le pass sanitaire est en français et en anglais, il n’y a donc pas de problèmes…
Concernant le visa, je ne suis plus retourné au Sri Lanka depuis mars 2020 mais il vous suffit de vous connecter sur le site du gouvernement pour connaitre les conditions.
Concernant le chauffeur, je le recommande vivement surtout qu’actuellement les touristes ne sont pas autorisés à prendre les transports en commun. Si le couvre feu est levé depuis le 1er octobre, de nombreux bus ne pourront reprendre qu’à compter du 16 octobre.
Prendre un chauffeur c’est un gage de sécurité, éviter de perdre du temps et de ne pas se retrouver perdu sur le bord du chemin. Pour un coût généralement inférieur au coût d’une location d’une petite voiture France vous avez une voiture et un chauffeur, carburant et frais du chauffeur inclus. Par ailleurs le chauffeur peut s’arrêter partout où il y a quelque chose à voir ou à faire et repartir ce qui n’est pas possible en bus en en train. Le guide pourra également être de très bon conseil dans le choix de votre itinéraire. En fonction de la saison, il pourra vous conseiller tel ou tel parc, telle ou telle côte …
Le chauffeur pourra vous accueillir à l’aéroport et vous y redéposer à la fin de votre séjour. Vous pouvez également le prendre que pour la partie visites et vous vous débrouillez ensuite pour revenir à l’aéroport après un séjour plage.
Après, vous pouvez choisir qu’une voiture avec chauffeur ou un chauffeur guide anglophone ou francophone.
Si vous parlez anglais, un simple chauffeur peut être suffisant.et je peux vous conseiller Janaka. C’est un jeune très dynamique, souriant, diligeant, discret et qui connait parfaitement les routes et les sites touristiques du Sri Lanka. Sa voiture est en très bon état et climatisée. C’est grâce à lui que j’ai pu notamment faire des treks dans les plantations de thé d’Haputalé et visiter des écoles dans des “colonies” qui sont les villages où vivent les cueilleuses. Offrir des cahiers, des crayons et quelques bonbons à ces enfants qui vous remercient avec d’immenses sourires reste un merveilleux souvenir. N’hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous renseigner sans chercher à vous imposer quoi que ce soit.
Son adresse mail est driver.janaka@gmail.com
Je vous souhaite vraiment de réaliser votre voyage au Sri Lanka. C’est une super destination.