Bonjour
Je m’apprête à valider mon futur Voyage au Sri Lanka en Avril 2017 et plus précisément sur la région de Colombo, à Kalutara.
J’ai vu différents avis sur Internet sur les conditions métrologique a cette période mais j’ai différents avis qui fait que je n’arrive pas à vraiment savoir si c’est un problème ou pas…
J’ai donc besoin de vos retours en fonctions de vos propres expériences à vous.
Pensez vous que cette destination en Avril est une bonne période pour la météo?
Merci de votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis Sri Lankais est de region de Colombo.
Il y a un risque de vent, pluie et orages, mer agite en Avril, surtout 2em quizaine.
‘BAK’ le nom de Avril en Cinghalais est connue pour le tonner et eclaires.
Anonyme3
Bonjour Chatura et merci de votre réponse.
Y a t-il une partie de l’ile ou le climat reste agréable en cette saison d’Avril?
Nous étions partie sur Colombo mais pourquoi pas changer…
Anonyme4
Bonsoir,
Avirl est equivalent de Septembre en Europe, un mois entre deux saisons. moi,Je attendrai avant de finaliser l’endrot de sejour.
L’avantage de Sri Lanka ces’t quand il fait mauavais sur la cote Ouest en general l’Est est sous le soleil.
A l’est vous avez Arugambay - Trincomalee-Passikuda-Kalkuda .
Le dicton courant de Sri Lanka est dans le mois de ‘Bak’(Avril) il y a des tonnere. Je vais pas m’engager contre les ancians !
Meme si il pleut, la saison des gros mousson ne sera pas en Avril, suelement debut des orages.
Chatura
tomcel5
Bonjour Malbina76,
Je ne suis pas sri lankaise, je n’habite pas au SL, mais… je ne serai pas aussi catégorique que Chatura!
Je passe très souvent le mois d’avril au SL, chez mes amis (Kelanya - Makola) et le temps n’est vraiment pas ce que décrit Chatura. Il ne faut pas oublier que, au SL comme partout ailleurs dans le monde, le cimat est totalement détraqué et donc, on ne peut plus rien prévoir, hélàs!!!
Cordialement
Tomcel
Anonyme6
Bonjour,
D’aprés le département de meteorologie de Sri Lanka! 1. First Inter-monsoon Season (March - April)arm and uncomfortable conditions, with thunderstorm-type rain, particularly during the afternoon or evening, are the typical weather conditions during this season. The distribution of rainfall during this period shows that the entire South-western sector at the hill country receiving 250 mm of rainfall, with localize area on the South-western slops experiencing rainfall in excess of 700 mm (Keragala 771 mm). Over most parts of the island, the amount of rainfall various between 100 and 250 mm, the norteble exception being the Northern Jaffna Peninsula (Jaffna- 78 mm, Elephant pass- 83 mm).A bon entendeur:-)