Bonsoir,
la météo : variable , temp. entre 12 et 32, selon altitude , mais jamais insupportable, les nuits plus fraîches, région de Trincomale, il pleuvait dru mais comme il faisait chaud, tout à fait acceptable.
la végétation . absolument magnifique, à tous points de vue, le rêve. Comme il y a bcp de champs et de zones innaccesibles, il reste bcp de traces partout de la foret primaire, il y a bcp de vues dégagées , du relief, le pays n’est pas plat, même hors montagnes, ce qui permet de profiter de paysages sans cesse changeants…
Les gens : nous n’avons fait que passer, difficile de nouer des liens, les gens sont d’un abord très facile, très souriants, comme touristes nous ne voyons pas beaucoup de traces de la division tamouls/ceylanais qui perdure, selon des témoignages.
Les croyances : un habitant de l’ìle doit être traumatisé si il visite mon pays occidental ou il est de bon ton de ne pas afficher sa croyance, quand il y en a une. On ne peut être sri lankais sans croire en une puissance supérieure. Leur foi est impressionnante…
Les logemnts : à la pelle, nous n’avions rien réservé, avons changé 16 fois d’hébergements sans aucun problème, merci booking.com.
Ce site permet d’arriver à l’adresse du logement, au contraire de Airbnb. En arrivant au logement sans le réserver, nous passions au suivant si la réalité ne correspondait pas à la description du site, pas besoin de marchander le prix, décontracté…
Les transports : nous avons opté, une fois sur place pour le luxe. Ce luxe nous a couté 45 usd/jour pour un véhicule avec chauffeur absolument tout compris, yc tip.
J’ai bien demandé au chauffeur avant si il s’en sortait , il m’a certifié que oui.
LA solution pour trouver le chauffeur : l’application Pick me. Essayez, et comme nous vous trouverez.
Nous avons ainsi pu nous arrêter ou et quand et le temps que nous voulions.
Nous avons ainsi pu nous prendre d’amitié avec au moins un srilankais, ce qui vaut son pesant d’or…
Itinéraire : le taxi nous a permi d’éviter les foules de touristes,( nos semblables), parce que nous en avons vu…
Faune : pas besoin d’aller dans des parcs, il suffit d’ouvrir les yeux, ne pas rester caché au lit, derrière une table. La vie est partout. Bon : j’ai horreur des parcs.
Nous n’avons pas visité le nord , seulement jusqu’à kalpitiya, Anuradhapura, Trincomalee, pas non plus vu Colombo, Galle, Kandy, Nuwara Eliya, Mirissa , Pottuvil, Arugam bay.
Nous avons effleuré Negombo, Kalpitiya, Dalhousie, Sri prada, Beyoul oya, Northon plains NP, Ella, Haputale, Ratnapura, Deniya, Sinharaja NP ,Tangalle, Tissa, Baticaloa, Trinco, Dambula ( 1.5 hrs ), Milhitale,
A votre service pour + infos