Stabilité Jonques Baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous envisageons de passer 3 jours sur la Baie d’Halong mi-Aout.
Malheureusement, étant très sensible au mal de mer, j’aimerais savoir si les Jonques de la Baie d’Halong sont stables et si les eaux de la baie peuvent être agitées.
La question peut paraitre stupide, mais gâcher un si beau voyage à cause du mal de mer me semble très dommage.

Merci

Fabienne

Vous naviguez les 3.4 du temps dans des chenaux complètement entourés de pics calcaires et iles, donc aux eaux très calmes ; les jonques passent la nuit dans une grande baie (ou une petite si vous prenez une jonque privée) complèrtement cernée également ; il n’y a que si vous allez vers la baie de Bai Tu Long, au nord et beaucoup plus ouyerte, que la mer peut être agitée

Je confirme, les eaux sont très calmes et les jonques très stables.
Bonne croisière :wink:

De retour de la baie d’Halong,

je confirme la bonne stabilité des jonques. Ma tendre épouse n’a pas eu de problêmes avec la mal de mer.

Merci de vos conseils

Phil

Bonjour,

Les eaux ne sont pas agites du tout dans la baie !

Les jonques passent la nuit dans un coin tranquil et je pense que vous aurez un vraiment beau voyage a la baie.

Bonne journee!

Les bateaux sont gros et la mer était calme. Les croisières sont annulées en cas de mauvais temps, tempête. Dans ce cas, il faut partir le jour d’apres.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage