STAGE CUISINE MIDI-PYREES

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
je cherche une adresse sympa pour faire un stage de cuisine (canard ou autre) en région midi-pyrénées, dans un hôtel restaurant ou une chambre d’hôte ?
Si vous avez une adresse merci de me laisser un message.

Bonjour,
J’ai participé une fois à un cours de cuisine à Launaguet. Ca durait l’après midi (duréee : entre 3h et 4h) et à la fin tu repars avec ce que tu as préparé. En ce qui me concerne c’était des suhsis mais il me semble aussi qu’il y a des cours pour la cuisine du coin. En fait, il n’y a pas de stages tous les jours mais plutôt 2 à 3 jours par semaine et chaque jour il y a un menu donné. Je te donne le lien où tu auras plus d’infos : http://www.coursdecuisine.net/

Bonjour,

Plusieurs chefs proposent des stages de cuisine en Aveyron :
Le Sénéchal , à Sauveterre-de-Rouergue (www.hotel-senechal.fr) propose de découvrir en 3h, seul ou à deux, l’univers culinaire que l’on aura sélectionné: poissons, agneau, crustacés…
A L’Auberge du Château, à Muret le Château (www.laubergeduchateau.com), le chef Marc Cordy partage ses recettes tous les lundi, autour de thèmes particuliers : pâtisserie, verrines, volailles…
En chambre d’hôte aussi, on s’initie à la gastronomie :
Vue sur Vert, à Saint André de Najac (www.chambresdhotesvuesurvert.com), propose plusieurs ateliers (saveurs d’été ; sain et savoureux menu…) suivis bien sûr de la dégustation tant attendue.
Enfin, à Cassagnes-Bégonhès, on séjourne en roulotte ou en yourte à la Croix Longue (www.lacroixlongue.com), et l’on apprend les recettes de grand-mères aveyronnaises lors d’ateliers culinaires dédiés aux adultes ou aux enfants.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons un séjour gourmand en Aveyron !

Marion de l’Aveyron

Sujets suggérés

Services voyage