Stage de 4 mois dans l'import export en Argentine. Conseils ?

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Je viens souvent sur ce forum pour prendre de petits conseils pour mes voyages donc j’en profite cette fois ci pour vous demander quelque renseignements sur l’Argentine.

Je suis une formation de Commerce et Affaires International (vente prospection et import export) et nous avons la possibilité d’effectuer un stage de 4 mois (mai-août 2013) dans le pays et l’entreprise de notre choix.

J’ai donc commencé à envoyer plusieurs mails dans les entreprises et je souhaiterai savoir si vous avez des entreprises à me conseiller (où vous avez travaillé), ou des conseils (visa ? formalités ? climat ? zones à visiter) enfin tout ce que vous jugez utile pour m’aider pour mon stage :slight_smile:

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps pour me répondre

Très bonne fin de journée

Marie

Bonjour Marie,

Avez vous eu des réponses à vos demandes ?? Si, comme je le pense, c’est non, vous aurez déjà une vision du problème… Extrèmement difficile de trouver stage ou emploi en Argentine… Les argentins privilégient l’embauche d’argentins (certains le disent très ouvertement…)… En plus l’économie va mal… Il y a eu beaucoup de pertes d’emploi cette année… Déjà avant c’était hyper dur, alors maintenant…

Bon courage néanmoins

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Non je n’ai pas reçu de mail de réponse. Ce sont les grandes vacances, ce qui explique peut-être le pourquoi …(?)

Je ne perds pas espoir non plus

Est-ce que vous me conseillez un autre pays du même style (car je suis très attirée par ce genre de pays… et je veux parler espagnol bien sûr :D)

Merci beaucoup par avance

Marie

Oublie l’Argentine !Le climat n’est pas spécialement propice aux affaires suite aux mesures de restrictions des importations. Le choix économique de l’Argentine est plutôt proche de l’autarcie !!!

Sujets suggérés

Services voyage