Stage médecine à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour!!!
Nous sommes deux étudiantes en médecine (Lyon est) et nous partons cet été (juillet-août) à Hanoi pour un stage de 6 semaines à l’hôpital français.

Nous aimerions donc savoir si d’autres étudiants partent et voir si certains sont éventuellement motivés pour une colocation?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Les bailleurs préfèrent de louer leur appartement au minimun d’un an.
C’est plus simple de louer une chambre d’hotel ou d’un guest house.

Bonjour,

Une de mes amies recherchait également un hébergement à côté de l’hopital : l’an dernier, - Un hotel 'Hôtel Ruby, tout à côté, dans une petite venelle calme venait d’ouvrir - Nous sommes allés le voir pour elle : ça n’est pas du tout, c’est peu cher (je crois me souvenir de 320000 dongs (donc un peu plus de 10€ avec chambre possible à partager - je n’ai plus leur carte, je vais la chervcher, mais vous devez trouver ça sur le net.

Cordialement - Tigre de feu-

Bonsoir,

Voilà j’ai retrouvé la carte si vous voulez des renseignements :

RUBY hotel - 38 Ngo 15 phuong mai - dong da - Ha noi -

-e-mail : hito1604 @ gmail.com

Tél : OO 84 43 576 6129 - portable : OO 84 93 45O6868

Bonne chance - Tigre de feu

Merci beaucoup pour votre réponse!!!

Bonjour !!
Nous sommes aussi 3 étudiants en médecine de Nîmes à partir pour un stage de 2semaines à hanoi à lhopital Bach Mai , pour le logement on sait pas trop encore comment faire , on voulait peut etre aller dans une auberge de jeunnesse . . .

Oui nous aussi c’est l’hôpital de Bach Mai!Vous partez de quand à quand?

Bonjour à tous,

Si vous ne pouvez vous loger en auberge de jeunesse (à Hanoi je n’en vois guère… il y a en a qui ont ce titre… mais qui n’en sont pas, seulement des petits hôtels qui en prennent le nom…) les indications que j’ai fournies pour un hôtel sont valables puisque les deux hôpitaux sont à 300 m l’un de l’autre, Bach Mai est sur l’angle sur Giai Phong…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour ,
On compte partir du 1er juillet à debut aout , on prend les billets la semaine prochaine !
On a vu une auberge de jeunesse qui à l’air bien qui est conseillé dans le routard elle s’apelle backpacker’s hostel , ce qui est bien c’est que c’est pas cher (6e la nuit je crois).
Je sais pas où c’est par rapport à l’hopital
Normalement notre stage c’est 1 mois à temps partiel , nous on veut faire si c’est possible 2 sem à temps complet pour pouvoir partir de Hanoi et faire un petit circuit dans le Vietnam aller jusqu’a Ho Chi Minh !

Bonsoir,

Esdt-ce que l’adresse de votre backpacker’s hostel est sur la rue nguyen huu huan ???

Si c’est ça, c’est très loin de l’hopîtal Bac Mai, mais vous avez la parade : sur cette rue Nguyen huu huan, devant un marchand de fabricant de meubles, vous avez un arrêt de bus avec plein de bus, prenez le 18, il vous arrêet à un cra chat de chien de l’hopital sur duong giai Phong… - - Au retour, allez le prendre devant l’hopital viet-phap en tournant dans la rue Phuong Mai - ça vous coutera 5000 dongs le trajet, mais méfiez vous d’une chose, ils sont assez rares ces bus, calculez bien pour ne pas arriver trop en regard.

Sur le fronton du 18, vous avez sa terminaison finale pour le repérer "Ben Xe Kim Ma

Bonnes études et bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,je suis étudiante en pharma et je pars egalement pour juin, juillet 2013 pour un stage a l’hopital français d’hanoi, dans le quartier de dong da, est-ce a proximité du votre?
voulez vous faire une colocation?

cordialement

merci pour toutes ces informations !
Notre choix n’est pas vraiment arrêté encore sur le logement mais une colocation ça me parrait difficile car on reste que 2semaine max à hanoi et puis il faut trouver un appartement c’est assez compliqué!
Ce qui est bien avec l’auberge de jeunesse cest que c’est pas cher et simpas pour faire des rencontre!

Bonjour!
Nous sommes également 4 étudiantes lilloises, à partir à Hanoi cet été.
C’est en théorie un stage de 6 semaines, et nous pouvons choisir les dates de stage que nous souhaitons.
Deux d’entre nous vont commences fin juin/début juillet, une mi-juillet.
De mon coté je vais commencer le 8 juillet.
Nous sommes également à la recherche d’un logement. Je ne sais pas trop encore si c’est possible de trouver des colocations pour le moi de juillet uniquement. C’est vrai que ça me plairait bien de trouver une chambre dans une coloc sympa! Sinon ça sera l’hotel.
L’année passée, les lillois ont logé au backapacker’s hotel près de l’hopital, ils en étaient contents. Mais il y a toujours les inconvénients des dortoirs qui peuvent être un peu chiant quand on y reste un certain temps : bruit, peu d’intimité… par contre c’est pas cher (6euros la nuit).
Et vous de votre côté qu’allez vous faire (lyonnais, comme nimois) ??

guest house JYSK bien sympa et pas cher avec 10euros la nuit
situer a 29 hàng hòm, Hoàn Kiếm, Hà Nội
tel 00 844 9 88 99 88 56 ( il parle francais ) :slight_smile:

Super! cela vous tente qu’on échange nos adresse mail afin de nous contacter pour se voir sur Hanoi?Pour le logement on a surement trouvé une chambre chez un particulier mais nous verrons sur place et sinon nous irons à l’hôtel, notamment vers les adresses que vous nous donner ici!
Merci

Coucou ui bonne idée! mon adresse mail c’est : elzaaaa@hotmail.fr on a pris nos billets d’avion on part du 25juin au 28 juillet , question si vous faite votre stage à lhopital de bach mai vous allez dans quel service ?
Sinon pour le logement je pense qu’on va opter pour l’auberge de jeunesse backpacker’s hostel , cest pas cher et ça peut etre simpas pr faire des rencontre , c’est des dortoirs de 8 je crois et nous deja on est 4 (+/- 5 ) donc bon ça va !!

Bonjour !
je vais aussi à Hanoi faire un stage à mi-temps en tant qu’externe en pharmacie.
Je serai en stage de mi-juin à fin août, mais je ne reprends l’avion que fin septembre pour pouvoir visiter le reste du Vietnam et finir par le Cambodge (angkor).
Pour l’instant, je n’ai pas de logement de prévu, mais on m’a dit que “parfum d’automne”, une maison d’hôte, c’était pas mal pour les premiers jours à Hanoi.
On a l’air nombreux à partir cet été pour nos stages, c’est rassurant :slight_smile:
J’ai hâte d’y être^^

BonjourNous sommes 6étudiants en médecine de paris qui partons aussi à Hanoi cet été du 8juillet au 2 aout!!!
On sera au viet duc Hospital dans différents services ( ortho et hépato-gastro)
On aurait aimé trouver un appart mais ça a l’air difficile…
Finalement vous vous faites quoi dans l’ensemble? 1 mois dans un hôtel, ou changer?
Merci pour vos conseils

Notre famille a séjourné 10 jours chez Ma Tonkinoise. Très bien accueillis dans cette famille formidable. Daniel, un français qui est installé au Vietnam depuis plus de 10 ans, connait très bien la culture et les traditions du Vietnam. Il nous a fait visiter le quartier, le marché et les temples. Tram, son épouse, une Hanoïenne cuisine très, très bien. Nous avons partagé d’excellents repas. Leur maison est grande, très jolie, verte avec des fleurs, des orchidées et aussi des légumes dans le terrasse. Les chambres sont confortables, grandes avec les balcons. Belle rencontre.Daniel et Tram, toujours à notre écoute, nous ont donné des conseils pour visiter Hanoi, ses ruelles et d’autres quartiers inconnus.Tram, notre « tonkinoise » nous a aussi aidé à concevoir un circuit de 10 jours, vraiment hors de sentiers battus dans les montagnes du Nord et puis réserver des hôtels dans tout le Vietnam.Merci encore une fois « Ma Tonkinoise » et toute ta famille.

Salut! nous sommes également 3 étudiants en médecine a Bordeaux, et partons faire notre stage de Juillet a l’hoptial BACH MAI, mois de juillet . ça serait sympa de prendre contact et de se donner des tuyaux!!

Bonjour à tous,

Maintenant que l’ecn est passé, je peux enfin me consacrer à la préparation du voyage! comme vous d’ailleurs, pour ce qui étaient en d4!! Et que c’est agréable!!!

Comme je l’ai déjà écrit dans ce mail, nous sommes 4 Lilloises à faire notre stage à hanoi également!

Où allez vous dormir?
ça pourrait être sympa de se regrouper au même endroit!

Je vais vous envoyer un message en MP, histoire que l’on puisse s’échanger notre adresse mail. Et pourquoi pas créer un groupe facebook? Histoire de pouvoir communiquer facilement!

Salut à tous , bonne idée pour le groupe facebook!! ça sera plus simple pour communiquer , j’en ai créait un à l’instant ça s’appel “Hanoi été 2013” envoyer un mp que je vous ajoute dans le groupe !

bonjour nous sommes deux etudiantes de lyon est voulant realiser le meme projet que vous l’ete prochain. Est ce que ca c’etait bien passé? Et comment aviez vous proceder pour contacter l’hopital francais d’Hanoi? merci

bonjour ! Je suis de nimes aussi et j’aimerai avoir des info sur comment partir faire son stage au Vietnam . Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage