Stage sur Quito

Forum Équateur

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde année de BTS Assistant de Manager et je souhaiterais effectuer mon stage de 6 semaines entre la Toussaint et Noel à Quito. En effet, j’ai de la famille là-bas depuis peu et donc j’aimerais bien avoir des idées de structures administratives ou je pourrai aller pour ainsi faire mes demandes en amont car je ne connais pas du tout la ville.

D’autre part, j’aimerai d’avantage appuyer ma candidature à l’ambassade de France mais je ne sais pas s’il faut envoyer un mail sur leur site officiel ou appeler directement.

Merci de me renseigner sur ces informations.

Cordialement.

Nolwenn.

Bonjour Nolwenn,

Un stage de 6 semaines ? Ce n’est pas très courant en Équateur mais vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Le mieux est sûrement de contacter la Chambre de Commerce Franco-Equatorienne, ils devraient pouvoir vous orienter vers des entreprises adéquates où vous pourriez être encadrée par un francophone. Sinon, vous pouvez aussi tenter votre chance auprès de la Condamine, le lycée français de Quito, qui touche une grande communauté.

Pensez aussi aux groupes Facebook. Vous en avez un par exemple qui s’appelle Français à Quito, vous pourriez y trouver quelques contacts intéressants. Il y en a aussi quelques uns en anglais bien sûr (Expats in Quito, etc.).

Concernant l’Ambassade de France, je vous conseille effectivement d’appeler, c’est toujours mieux pour avoir une réponse rapide.

Amicalement,
Léon

Pas hyper facile de faire ça à distance. À mon avis, c est plus simple de contacter des grands groupes français qui ont un établissemnet à Quito. Oui, contacter Chambre de commerce ou pole économique à l’ambassade pour avoir des entreprises françaises sur place est une solution.

Ça avance, ta recherche de stage ?

Sujets suggérés

Services voyage