Pour une traversée staten island en soirée en plein mois d’aout, quelqu’un sait-il me renseigner sur le temps d’attente approximatif avant d’embarquer ? On voudrait le faire pour le coucher du soleil, comme beaucoup de monde sans doute, donc je suppose qu’il faut se présenter longtemps avant d’embarquer ?!!! merci de votre rémonse
elyane2
Bonjour,
Il me semble que les rotations sont de 20 mn (je n’ai pas vérifié sur leur site) ; y être 1/2 heure avant semble suffisant ; si le bateau est complet il faudra attendre pour le suivant.
espadry3
ok merci Elyane
nag4
Bonjour,
Beaucoup de résidents de Staten Island travaillent sur Manhattan et empruntent donc quotidiennement le ferry.
Si vous voulez cibler un temps d’attente moins long, il est conseillé de vous y rendre en dehors des heures de pointes qui sont en gros les mêmes que chez nous.
L’été il fait nuit plus tôt qu’en France à NYC mais je pense que si vous voulez voir le coucher du soleil lors de la traversée, vous vous situerez néanmoins après l’heure de pointe.
Amicalement.
Nag.
espadry5
ah oui j’avais pas pensé à ça ! merci Nag ! Et en aout les heures de pointes à NY sont aussi chargées que le reste de l’année ? Le soleil en aout se couche vrs 20h00 d’après ce que j’ai lu, donc il faut embarquer vers 19h00 non? désolée de demander autant de précisions ! c’est juste que je ne veux rien louper !
nag6
Re,
Oui je vous conseille de ne pas être sur place après 19h.
Si vous ne décidzr pas de faire la traversée le premier soir (ce qui parait probable), essayez de repérer à l’avance ce qui vous semblera être la meilleure heure les jours précédents et faites en fonction.
C’est ce que j’avais fait fin octobre et j’ai pu faire l’aller au coucher du soleil, suis resté un peu sur l’île pour voir le Mémorial du 11/09 dédié aux victimes de Staten Island et ai repris le ferry avec un retour à la nuit tombée:MAGIQUE!
Amicalement.
Nag.
espadry7
oui c’est bien comme ça que je comptais faire, repére l’heure idéal lesjours précédent, pour essayer de faire l’aller en ‘‘sunset’’ et le retour nuit, sauf que l’été la nuit arrivant tard, je ne ai pas s’il y aura encore des trajets… on verra !
Manifestement, pas de problème puisque vous avez des départs depuis Staten Island jusqu’à 11:30pm (ou 23h30 si vous préférez).
Amicalement.
Nag.
espadry9
quand les grands esprits routards se croisent… j’étais justement sur ce site quand votre message est arrivé !Merci quand même c’est sympa d’avoir cherché pour moi !
sourisgrise10
Le ferry fonctionne 24/24 et 7/7.
Il est suffisamment important pour vous embarquer sans que vous n’ayez à attendre le suivant surtout aux heures que vous annoncez.
espadry11
En voilà une bonne nouvelle !!! Merci Sourisgrise ! Et pendant que je vous tiens… l’heliport à l’air proche du ferry terminal pour staten island non ? on voudrait faire un 15 mn hélico juste avant d’embarquer pour stten island, soit en fin d’am
sourisgrise12
Oui, vous m’attrapez en vol avant que je ne reparte pour une journée à Staten Island, justement.
Oui, l’héliport est à côté, mais ne prévoyez pas trop juste entre les deux activités. Il y a un peu de formalités à faire pour un tour en hélico. Tenez en compte.
Si vous avez du temps entre le vol et le ferry, vous aurez dans ce secteur de quoi vous promener sans vous ennuyer sauf à vouloir découvrir l’effervescence de Wall St, qui aura cessé à ce moment là.
Le quartier hollandais , derrière est sympa.
espadry13
15h00 en France vous devez avoir entamé votre Marathon ! On a prévu la statut de la liberté le matin, rdv 9h00, le financal center à suivre donc en milieu de journéee je pense, ce qui nous laissera je l’espere, un peu de temps pour ‘‘prendre le frais’’ (façon de parler…) vers Battery Park avant notre tour d’helico fin d’am suivi de staten island début de soirée… serré serré je sais… vous voyez tout ça faisable ou pas ? bonne continuation à vous !
sourisgrise14
Votre journée est réalisable si la chaleur ne vous terrasse pas.