Bonjour je cherche des informations concernant cette station , j ai vu qu il y a un seul hotel sur place mais est ce qu il y a comment passer juste deux ou trois heures dans des spa locaux car l hotel est trop cher en plus des mauvais commentaires des clients.
merci
Très bel endroit que Ma’in: rien que la route qui y mène est spectaculaire.Sur place, compter 15€ par personne pour accéder au site: belle cascade d’eau chaude de ± 30 mètres qui s’écoule dans des bassins. L’endroit ressemble à une petite oasis au milieu de l’environnement désertique. L’endroit est peu fréquenté tant par les touristes que par les locaux. Ça vaut la peine d’y faire une petite pause en remontant de la mer morte. Une autre partie du site est réservée aux personnes qui dorment à l’hôtel. Le seul autre moyen pour y accéder serait de réserver un massage au spa de l’hôtel, mais c’est hors de prix.
Nous nous y sommes arrêtés et franchement, on aurait pu s’en passer :
le tarif visiteur est effectivement élevé et lors de notre passage, la grande cascade était fermée (pour cause d’éboulement) et seule les “bains publics” nous étaient accessibles (mais on nous avait informés à l’entrée).
Problème, au mois de mai l’eau était à 55° et impossible de tremper plus que le pied… trop chaud !
Il y a un panneau qui indique que la température de l’eau varie entre 40° en janvier et 65° (!) en juillet, août, septembre.
Nous sommes donc repartis un peu déçus, même si l’ambiance au milieu des Jordaniens en famille était sympa.
Nous n’avons pas testé l’hôtel, qui doit avoir ses propres bassins.
Le site vu d’en haut est très beau : on a une très jolie vue sur les cascades en prenant la direction de Mukawir puis à droite (après une première série de lacets) une petite route (goudronnée) magnifique qui redescend ensuite sur la mer Morte. S’arrêter lorsque la route longe le plateau et faire quelques mètres à pied pour avoir un point de vue très sympa sur les cascades et la vallée.
merci pour les infos puisqu on part en juin alors l’eau va être brulante je vais demander au chauffeur de juste passer par la fameuse rue goudronnée pour profiter de la vue et prendre quelques photos
merci encore
Hello. l’accès à la cascade est temporairement suspendu pour des raisons de sécurité. Salutation.
oh merci pour l info , je vais reserver une autre nuit a dead sea c est mieux merci
bonnes vacances en Jordanie. Salutation
Bonjour,
Comment doivent être habillée les femmes pour aller dans les bassiks ?
Maillot 1 pièce, short lycra ?
Bonne journée !