Stationnement en voirie à Boulogne Billancourt

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’habite actuellement à Grenoble, et je suis sur le point d’aller vivre à Boulogne Billancourt pour (enfin) rejoindre mon conjoint qui lui arrivera de Londres.
On s’organise en ce qui concerne le logement, les questions pratiques pour qu’on aille tous les deux travailler etc. Il ressort de nos discussions qu’il est fort probable que j’investisse dans une voiture pour pouvoir aller travailler à Châtillon autrement qu’en prenant deux bus.
Cependant, nous ne sommes pas sûrs de trouver un appartement qui comprenne une place de parking (fermé ou non). Je me pose alors la question du stationnement en voirie, puisque j’ai lu qu’il existait des abonnements pour résidents que je trouve assez intéressants en termes de prix si on les compare à la location de parking privé par exemple.

Je n’ai trouvé nulle part une information précise concernant la difficulté (ou non) de stationner à Boulogne Billancourt lorsqu’on y réside (en zone verte donc). Je n’ai pas envie de passer 1h par jour à chercher une place qui finalement se trouvera à 1km de chez moi ^^

Quelqu’un saurait-il me renseigner sur la praticité du stationnement des résidents?

Un grand merci à ceux qui répondront :slight_smile:

Claire.

Pas d’avis? :confused:

J’imagine, oui, qu’il y a un stationnement réservé aux résidents, comme dans Paris. Après, tu prends le risque que ta voiture se prenne des bosses à longueur d’année…

Sinon, pour rejoindre Chätillon il est aussi possible de prendre en partie le tramway…

Et pourquoi focaliser sur Boulogne ? Pourquoi pas le sud de Paris, ce serait plus pratique non seulement pour toi mais pour ton ami (ligne directe pour aller gare du Nord puis Londres s’il y va souvent…).

Sujets suggérés

Services voyage