Stationnement et hébergement Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je planifie un séjour à Venise pour les vacances de Paques, et j’ai quelques questions.

Avez-vous des recommandations de sites de réservations de chambre d’hote qui soient sérieux et fiables pour l’Italie ?
J’ai eu des déconvenues en France avec Booking et je ne veux pas passer par eux. Comme je souhaite plutot une formule chambre d’hote, AirBnB nest pas adapté non plus.

Nous arriverons en voiture .
Avez vous des conseils pour organiser le stationnement ?

Dernière question : j’ai entendu parler d’une volonté de la ville de limiter le nombre de touristes, et donc d’une sorte de “ticket d’entrée” qu’il faudrait posséder pour pouvoir accéder à Venise. Est-ce entré en vigueur, et si oui, où se le procurer ?

Merci d’avance !

Bonjour,

à l’instant où j’écris et quand j’étais à Venise en décembre, il n’y a pas et il n’y avait pas de “jauge” de touristes.
Concernant l’hébergement, vous ne dites rien des raisons qui vous poussent à rechercher plutôt une chambre d’hôtes qu’un hôtel et je vais juste me permettre de vous donner mon expèrience: je suis adepte des sites de reservation, plutôt hotels.com ou expédia que booking, mais je me suis aperçu à travers 3 séjours à Venise, que les hotels en direct proposent des tarifs plus avantageux que les sites…
D’autre part, la majorité des hôtels (hors palaces) ont des tarifs comprenant le petit déjeuner ce qui est interessant.
Notre hôtel de décembre: le Firenze, 30 mètres de la place Saint Marc; en mai 2019 Palazzo del Giglio proche de la Fenice
Bonne recherche

Merci Titus pour votre réponse !

Pour l’hébergement, j’ai choisi les Chambres d’hôte car je trouve ça agréable de pouvoir échanger avec les gens et d’avoir, parfois, des conseils de locaux sur la ville que je visite.
De plus c’est souvent moins cher. (Les hotels que vous proposez sont certainement très bien mais à 200€ la nuitée ils sont clairement hors budget pour nous.)

[quote]
Merci Titus pour votre réponse !

De plus c’est souvent moins cher. (Les hotels que vous proposez sont certainement très bien mais à 200€ la nuitée ils sont clairement hors budget pour nous.] (/citation]

Pour notre séjour de décembre dernier, j’ai payé 259€ pour 3 nuits en week end, vu ce que vous apportez comme précision, je suis content de pouvoir voyager en dehors des congés scolaires!!!

Sujets suggérés

Services voyage