Bonjour
je prends l’avion à Toulouse dans une semaine, et je dois laisser ma voiture 10 jours. Les parkings de l’aéroport sont chers (à mon avis), et visiblement les parkings gratuits dans le centre sont un peu disputés.
Quelqu’un a déjà essayé un moyen différent ou connaît de bons endroits?
Ou simplement d’autres idées? (J’ai pensé aux parkings des centres commerciaux, mais je ne sais pas si c’est une très bonne idée…)
Merci d’avance
austral2
Bonjour,
je n’ai pas la solution mais j’aimerais bien la connaître. Moi aussi j’ai dû me résoudre à payer près de 80 € fin mars après un séjour au Maroc et ça ne fait jamais plaisir.
J’avais étudié la possibilité de m’y rendre en train + bus depuis l’Ariège, mais c’était la galère et pas si économique que ça à deux.
J’avais aussi pensé à laisser ma voiture quelque-part, mais l’idée de la retrouver un soir en piteux état me gâtait un peu le voyage.
Bonne chance.
valmy313
Il y a de nombreux emplacements gratuits près de l’aeroport de Toulouse. Près du centre commercial leclerc - après l’aeroport - puis on rejoint à pied la navette gratuite des parkings longue durée (5 minutes de marche).Sinon, coté aeroport d’affaire / zone de fret (sortie Airbus) puis on rejoint à pied l’aeroport: 10 minutes de marche max. Il faut eviter les parkings privés des bureaux - ou les trottoirs/places interdites - une mauvaise idée.
austral4
Bonjour,
et merci pour ces informations encourageantes. Je ne connais pas ces deux endroits. N’y a t-il pas des risques pour le véhicule s’il y reste une ou deux semaines, voire trois…
Risque de dégradation ou autre ? Enlèvement je ne pense pas, mais il ne faudrait pas qu’il paraisse abandonné. Sur un parking commercial, il ne doit en principe rien rester la nuit, non ?
Cordialement.
Anonyme5
J’ai finalement trouvé une place autour de l’aéroport (près du McDo), et y ai laissé ma voiture 10 jours. Pas de souci.
Bon, le jour où il y aura un pb, on pourra râler contre soi-même, mais ça n’a pas l’air de poser pb.
Merci pour les réponses, et bon voyage à ceux à qui ce post pourra êtrre utile
jeanditnono6
Bon sur l’aéroport ,faut pas y compter(moi je veux bien de Leclerc jusqu’à l’arrêt du bus mais avec des valises je te dis pas…)En général,pour une semaine je me gare du côté de Compans sur la contre allée en descendant vers Héraclès et je prend la navette devant le centre commercial Compans Cafarelli ou alors à proximité d’une station de Métro où il y a un parking,je descend à Compans et j’attend la navette (ttes les 20 mn)
Anonyme7
Bonjour,
solution peu couteuse et sure, le parc P6: 20€ pour 8 jours avec navette gratuite toutes les 10mn (de 5h du mat à minuit).
austral8
Bonjour,
ben oui ça peut paraitre pas cher pour 8 jours en effet, mais le P6 m’a quand même coûté 80 € en mars pour 20 jours de Maroc, et là on l’a quand même un peu en travers…
Cordialement.
PS : tiens au fait, pour Carcassonne, quelqu’un a t-il un plan ?
hotscramble9
bonjour,
je pars pour plus de 1 mois et je pense laisser ma voiture sur l’un des parkings longue durée. 135 euros ca fait cher mais c’est la solution la plus économique pour moi et plus facile .Par contre laisser sa voiture 1 mois me fait un peu peur.
dégradation ou vol est ce sécurisé??
merci de vos réponses
Anonyme10
si tu vas au P05 ou 06 pour 10 jours c’est dans les 25 euros je crois bien…
T’as une navette qui passe, aucune crainte a avoir…
Enfin moi je ne me poserais pas de questions…derrière la gare t’as de quoi stationner, mais si tu compte le prix de la navette aller-retour, je vois pas l’intérêt du tout…
Enfin moi je la laisse quand je pars en voayge et par rapport a Paris il coute rien ce parking!!!
Anonyme11
salut,
pour l’avoir utilisé plusieurs fois, j’ai jamais eu de soucis sur le parking de l’aéroport de Blagnac.
Au niveau prix, je pense que ça reste relativement raisonnable pour un parking fermé et télé surveillé. Si tu pars un mois, tu auras au moins la tranquilité d’esprit d’avoir laissé ta voiture dans un endroit bien plus sûr que dans une rue.
Bo voyage !
Anonyme12
Vous ne pouvez plus compter sur une place dans les P5 ou P6 de l’aéroport de Toulouse : ils sont très souvents Complets. Vous n’avez plus qu’à aller dans les parkings les plus chers (130€ pour 10 jours) si vous ne voulez pas rater votre vol. Même les abonnés à ces parkings sont à la porte.
Anonyme13
Le plus simple est de stationner sur les parkings metro qui sont fermés et gratuit pour les usagers (Basso cambo-les Argoulets -Grammont pour la ligne A et Borderouge-La vache -Ramonville pour la ligne B) et prendre la navette aeroport a la gare Matabiau (Ligne A) ou Compans cafarelli (ligne B )
Prix du billet 5 Euros ( metro+navette) +d’info sur site Tisseo
Garder le ticket pour ressortir du parking
Anonyme14
Les parcs relais Tisséo
Des parkings gratuits sont mis à votre disposition pour vous faciliter l’accès au réseau Tisséo.
Ils sont ouverts tous les jours de 4h45 à 0h45, et jusqu’à 1h15 les vendredis et samedis.
Le stationnement y est interdit en dehors des heures d’ouverture.
j’arrive à TOULOUSE et je ne sais pas où je dois aller pour payer le parking P5 où se trouve ma voiture
pouvez vous m’expliquer où je dois me rendre en arrivant à TOULOUSE
merci d’avance
bien cordialement
astarac3217
A la sortie du parking, au niveau de la barrière vous trouverez la borne de paiement comme sur péage d’autoroute!
Anonyme18
bonjour à tous, voilà je dois prendre l’avion à l’aéroport de Blagnac et je voudrais me garer au p5 et je ne sais pas comment on s’y rend. Sur mon gps si je met l’adresse de l’aéroport est ce que je trouverai facilement le p5?
merci de me renseigner
marie_31_119
ce n’est pas CDG c’est ultra facile en arrivant au premier rond point devant l’aeroport tu suis les panneaux parking puis au second rond point 2 eme droite à droite c’est balisée parking eco P5 P6
marie_31_120
habitant toulouse et connaissant bien le coin de l’aeroport car mon mari y travaille
j’ai ete voir sur leur site
ce n’est qd meme pas l affaire du siecle
le parking du radisson est à 11 euros par jour
et le parking de l’aeroport P5 12.20 par jour
et celma tombe à 7 euros pour 10 jours
donc bien moins cher que mobypark
15 min de marche entre le radisson et l’aeroport en roulant sa valise c’est pas non plus l’ideal
quant à la deuxieme adresse soit disant chez francois donnée à 15 min aà pied c’est plutot 30 min et 2.1 km donc …
PS ces 2 messages de 2 nouveaux inscrits juste pour vanter les merites de mobypark serait il de la pub deguisée
Anonyme21
pour info, j’ai un ami qui ouvre sa société en aout 2015 de parking moins cher que ceux de l’aéroport, il sera au pied de l’aéroport.
Anonyme22
Bonjour, nous parons mi-août pour Ibiza et je n’ai pas d’autre solution que d’arriver à l’aéroport en voiture…
C’est vraiment sérieux votre votre post zozo b ?
Je veux pas prendre le risque de laisser ma voiture à l’arrache, mais bien sûr je pveux pas avoir à payer trop cher
Au pied de l’aéroport ça veut dire combien de kilomètres au juste ?
Parce que j’ai pas envie non plus de trimballer mes bagages (plus les enfants).
J’ai rien trouver sur le net concernant un nouveau parking…
Vous auriez un lien à me donner ?
Merci !
Anonyme23
Bonjour nichnouch,
voici le site de mon ami pour son parking, il y a les infos dessus www.boxxin.fr ou sur Facebook.
Anonyme24
J ai ppelé le numéro trouvé sur Facebook (acceuil sympa).
Le parking est très de l aéroport et en plus ils ont une navette gratuite !
Suis rassurée, ma voiture sera en sécurité.
je viendrai donner mon avis (et j espère qu il sera bon) à notre retour de vacances.
merci encore zozo b!
Anonyme25
Nous tentons le parking Boxxin. 61.20 € pour 10 jours.
J’espère que tout se passera bien.
C’est le même prix 62€ que le P6
Anonyme26
Nous voilà de retour de vacances…
Nous avions donc réservé chez Boxx’in, nous étions sensés y laisser notre voiture et leur navette gratuite nous aurait amené à l’aéroport
Mais nous sommes partis en retard et il y a eu un accident sur la rocade, je les ai appelé en panique car je nous voyais bien rater notre vol !
Ils nous ont proposé le service voiturier (VIP :-)) pour ne pas perdre de temps : on est arrivé à l’aéroport au dépose minute, un monsieur nous attendait et a pris notre voiture en suivant… et nous notre avion ! Un peu plus cher mais au moins on a pu partir !
Au retour, après avoir récupéré nos bagages, nous avons avons appelé au numéro qu’on nous avait donné et on nous a amené notre voiture directement à l’aéroport. Ca va vite car ils sont juste à côté.
Nous sommes donc ravis du service de cette société. Le personnel a été très réactif et très aimable.
A refaire sans hésiter !
Anonyme27
Retour aujourd’hui avec boxxin: très satisfaits du service. Ils sont très aimables, rapides, la voiture a été lavée en plus (petite offre du mois d’août) et ils laissent même un petit mot dans la voiture. Vraiment une société à conseiller et à faire se développer.
Merci de me l’avoir fait connaitre.
jerome-luc-bruno-fages28
Bonjour je suis en train de regarder sur Toulouse il y a des parkings à 26€ pour le temps que tu veux avec une navette gratuite pour te rendre à l’aéroport coul non tape parking aéroport de Toulouse et réservez bonne vacances
keops6529
Proche de l aeroport ( 5minutes a pied) vous avez l hotel Radisson 10€ par jour et non pas par tranche de 24h
exemple Vous laissez la voiture le lundi a 6H du matin vous revenez le mercredi a 23h vous payez 20€
allez directement a la reception vous laissez vos cléfs et vous payez la voiture sera au parking sous terrain de l hôtel .
experience faite, le 8/10 mars 2017
kijiji30
gignac3131
éh oui depuis que y a le tram… le parking longue durée est pas cher;…
20 euros la semaine… au p6…
arrivez 1H 20 avant votre vol…
compter 15 mns pour rejoindre l’aéroport en navette … 3 kms environ…
sinon prenez le tram… environ 3 euros 50… le ticket ar…
et il vous dépose à 10 m de l’aérogare…
la navette P6 c’est 100 m…
verog8132
bonjour,
gignac31 vous faites comment pour payer 20€ la semaine au P6, le site indique environ 56€ la semaine et 46,80 en reservant par internet.
Pour le Tram, vous conseillez de le prendre où?
merci,
vero