Apres avoir réservé mes places pour visiter l’Alhambra, j’ai vu que l’on pouvait accéder au site à pieds après une petite marche dans un cadre agréable en comptant 30 mn environ pour découvrir les lieux, d’autant plus que nous avons les billets du matin et que nous pouvons prendre notre temps. Quel conseil à me donner, stationner la voiture en dehors du site ou sur le parking payant du site ?
y- a t-il également la présence d’une navette pour accéder sur les lieux
merci
se garer dans cette ville ancienne est problèmatique ! certaines zones sont piégées par des cameras car interdites à la circulation… mais on peut y rentrer
certains se sont retrouvés, par surprise, avec des PV
pourquoi réinventer la roue ?
montez directement vous garer au parking haut de la zone de l’ Alhambra, vous aurez la paix !
bien sur il y a des bus !
Hola René,
Si, en dehors de la seule visite de l’Alhambra, vous pensez rester quelques heures, ou plus, à Grenade, je ne serais pas d’accord avec Quinta avenida.
En périphérie du quartier à circulation interdite ou règlementée, il y a suffisemment de parkings (payants) pour laisser sa voiture en toute quiétude, et partir à la découverte de cette magnifique ville, qui ne se limite pas à la seule Alhambra.
Par exemple (il y en a d’autres), sur la circunvalacion (périphérique), prendre la sortie 127 indiquée “Mendez Nunez”. Aussitôt aprés la sortie, sur la droite (bien visible) se trouve le centre commercial NEPTUNO, et en dessous de ce centre un grand parking.
De cet endroit, à pieds, on remonte l’avenida Recogidas, une des grandes artères centrales de Grenade, trés commerçante et trés animée. 15-20 minutes plus tard on arrive à l’Ayuntamiento, puis plaza de los Reyes Catolicos et plaza Santa Ana, d’ou l’on pourra prendre le microbus qui monte à l’Alhambra. Ce n’est pas loin de Santa Ana, mais ça grimpe “sec”.
Quand on finit la visite de l’Alhambra, on peut alors redescendre à pieds (facile dans ce sens) ou en microbus vers le centre, et toujours à pieds, en se “perdant” dans les calles et callejones du Realejo (Bib Rambla, Alcaiceria, Catedral, Silleria, San Joaquim, etc…) on rejoint le parking en ayant pu apprécier le charme et la vie du coeur ancien de la ville.
Alors que si vous “montez” directement vous garer aux parkings aménagés à proximité de l’Alhambra, aprés, ou avant la visite, vous n’irez pas re-stationner ailleurs pour aller au centre ville. Pour arriver à ces parkings, ou en repartir, il faut faire un “grand tour” par l’extérieur de Grenade.
Hasta luego
Bonjour,
Je rentre d’Andalousie et j’ai fait l’Alhambra.
J’ai utilisé le parking de l’Alhambra et ai payé 6 euros pour 4h. Abordable et surtout pratique parce que vous êtes à côté de l’entrée.
En revanche oui, arrivez tôt!
Bonne visite, c’est superbe!
Merci a vous pour l’information au sujet du stationnement.
la visite du Palais est prévue pour 10h30mn. Qu’ entendez-vous par arrivée de bonne heure il faudrait être devant l’entrée à quel heure car nous arrivons de Marbella et il faut compter 1h30mn d’autoroute. J’imagine qu’il y a beaucoup de visiteurs.
Arrivant de Marbella le matin même, je vous conseillerais d’aller vous garer directement sur la parking de l’'Alhambra, car vous n’allez pas vous stresser pour économiser 6 € de parking.
Après la visite, ne repartez pas sur la côte immédiatement, passez l’après-midi et la soirée à Grenade (n’oubliez pas votre guide du routard).
Il y a effectivement des navettes, régulières et très faciles d’utilisation, entre le centre et l’Alhambra (2 € par personne de plus de 10 ans, par trajet).
A vous de décider si laissez votre voiture au parking de l’Alhambra ou redescendez vous garer dans un parking dans le centre.
Vous pouvez rentrer très tard sur la côte, l’autoroute entre Grenade et Marbella est directe, rapide et sûre, grâce à la nouvelle rocade de contournement ouest de Malaga, ouverte fin 2011, qui fait gagner un temps précieux.
Pourquoi se compliquer la vie quand tout est facile ?
Bonjour
Notre véhicule mesure 2,2 m de haut. Savez-vous si nous pouvons rentrer dans le parking de l’alhambra ?
Catherine
bonjour
pour nous malheureusement vu le temps pluvieux nous avons utiliser le parking du site
Celui ci est tres cher comme tous les parkings en Espagne
Comptez environ 15 euros pour la visite complete et un petit tour aux alentours ( 5 heures )
ce parking est ouvert aux bus et camping car donc pas de probleme de hauteur, au pire vous ne pourrez peut être pas accéder aux secteurs les plus proches de l’entrée réservées aux voitures de tourisme.
bonjour,Je parcourais justement le forum pour avoir cette information précieuse!Alors je vous remercie!Nous sommes actuellement à grenade en camping car.Stationnés dans un camping à 14km de la ville.Cette après midi nous allons visiter la ville de grenade, nous partons en bus du camping.Mais demain c’est la visite de l’alambra, et nous comptons quitter le camping et y aller en CC.Mais nous n’étions pas certain de pouvoir stationner près du site.Merci d’avoir éclairé notre lanterne.Cordialement.Hugues et jennifer.Nous avons un blog, si vous aviez envie de suivre nos aventures…oniraloin.canalblog.com
Bonjour Jennifrv222 , nous envisageons cet été de parcourir l’espagne et nous voulons egalement visité l Alhambra ! je ne sais pas tant ils sont nombreux ou acheter mes billets en ligne ? il y a une grosse difference de prix en fonction des sites ! en plus en camping car j’ai peur de ne pas pouvoir acceder au parking ?
Merci !
Bonjour ,
Le parking payant est adapté aux camping car.
De mémoire nous avons payé 6 euros pour la journée.
Je ne peux pas vous aider pour l achat en ligne , nous avons acheté nos billets sur place.
Je ne sais pas ce que ça donne en pleine saison , mais en avril nous avons pu acheter des billets pour le lendemain .
Bonne préparation !
Merci pour cette réponse rapide et claire .
Bon week end
cdt