Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour, nous partons en juin et je voulais réserver pour le piédestal, les 1 ères dispos sont à 11h. Aurons-nous le temps de faire la statue/piédestal + Ellis Island ?
Si on se présente tôt sans resa, est-ce qu’on une chance d’avoir quand même le piédestal ?
et enfin, si je prends un pass, je ne peux pas réserver piédestal c bien ça ?

Si vous prenez avec votre pass avec le premier ferry, demandez à Castle Clinton un accès au piédestal.
Pour les premiers départs, il y en a toujours de disponibles.

Ça c du rapide, même le dimanche, merci ! Le stress des préparatifs monte à l’approche de la date

Quand partez-vous ?

Le 8 juin

Alors vous avez encore le temps de rêver !
Vous allez être au coeur d’une offre d’animations intéressantes.
Profitez-en bien.

Bonjour !

Du coup si j’ai bien compris en venant tot le matin on est à peu prés sur d’obtenir un ticket pour un des premiers bateaux ?

Merci :slight_smile:

Accès possible avec le PREMIER bateau.
Ensuite, c’est plus aléatoire.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Une idée de l’horaire à laquelle arriver pour etre sur (à peu prés) d’obtenir une place dans le premier bateau ?

Comptez 45 mn avant le départ du premier bateau pour vous mettre dans la file d’attente.
Voici les horaires.

Super merci !

Bonjour,

Si j’ai bien compris,
Lorsqu’on utilise le City Pass pour se rendre à la statue de la liberté on ne peut pas réserver pour visiter le musée et le piedestal??? Selon vos explications la seule solution est de prendre le 1er ferry à Castle Clinton.
Un peu,de stress avant le départ!!

Le ticket du city pass, ou de n’importe quel autre pass, ne sert qu’à payer le ferry qui conduit aux iles.
L’accès au musée de Ellis Island est gratuit de même que la visite de l’île de la statue de la Liberté.
L’accès au piédestal et son mini musée est gratuit aussi, mais compte tenu de l’espace le nombre de personnes admises est contingenté.
Il faut donc avoir un titre d’accès en plus qui ne s’obtient que sur réservatuion sur le site officiel.
Dans ce cas-là, vous devez payer votre passage en ferry via ce site.
Le ticket du pass servira alors pour la croisière de la Circle Line.

Le seul moyen de récupérer un ticket d’accès au piédestal, sans avoir fait sa réservation sur Statuecruise, est de se présenter au départ du premier ferry parce qu’il reste souvent des possibilités d’en obtenir.
Comme je vous le disais, plus tard dans la journée, cela devient tellement aléatoire d’en obtenir que je ne m’engagerais pas à vous le recommander.

Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces explications très précises.

Salut!
A qui s’adresse ce message?
Les tarifs de taxi, pour aller d’où à où ?

J’ai bien pris note de toutes vos explications. Mais pour plus de sûreté je viens de faire une réservation sur le site internet “statuecruises” pour le piedestal. La seule possibilité restante était 12 h. Plus aucun horaire dans la matinée même en prenant tous les jours de la semaine. Notre séjour commence le 16 juin.
J’espère que c’est un site sérieux car mon anglais est assez sommaire!!!
Pour le city pass est-ce que je dois l’acheter également sur ce site ou sur un autre site internet que vous me conseillez ou tout simplement sur place à l’arrivée??
Merci pour votre aide qui m’est bien utile…

Statue cruises est le seul site officiel qui permette la réservation d’accès au piédestal.
C’est donc une réservation formelle sûre.

Choisir midi n’est pas idéal mais vous aurez la garantie d’y accéder.
Sachez que votre réservation ne vous dédouane pas de faire la queue comme tout le monde et qu’il faudra être à l’avance à Castle Clinton pour embarquer à bord du ferry de 12 h, l’heure allouée étant celle du ferry en partance.
Ceci étant, si vous arrivez plus tôt sur l’île, rien ne vous empêche de la visiter avant de vous présenter au piédestal.

Mais, à votre place, et dans cette configuration-là, pour optimiser la journée, je ne procèderais pas ainsi.
Je me présenterais tôt à Castle Clinton.
Je tenterai une demande d’accès immédiat au piédestal puisqu’ils en gardent pour les visiteurs qui se présentent sans réservation pour les premiers départs.
En cas de succès, la journée est lancée et tout s’enchaînera bien.
En cas de refus, j’irais en première intention à Ellis island pour le musée (deuxième arrêt).
Je prendrais le temps de le visiter tranquillement.
En sortant, je prendrais le ferry qui part en direction de Liberty Island (bien faire attention aux indications).
Je ferais ma balade sur l’île jusqu’à 12h pour monter au piédestal.
Une fois fait, je retournerais par ferry à Battery Park.

Ce serait un circuit inversé qui aurait l’avantage de ne pas vous amputer la matinée mais la remplir pour avoir un après-midi libre, sans ruptures…

Pour ce qui est du Citypass, il n’y a pas de différence de prix entre le net et sur place.
Ce qui change, c’est la devise.
Or, que ce soit en payant en CB ou en cash, sur place, vous aurez nécesssairement un impact sur le coût en $ puisqu’il y aura des frais de conversion €/$ (change).
Aussi, au plus simple, achetez votre pass sur le net, par Ceetiz, par exemple.

Sourisgrise, c’est la 1ère fois que j’ai des informations aussi précises et intéressantes depuis que je prépare ce voyage.
Je vais sans doute encore vous solliciter pour d’autres questions car vos conseils sont précieux!!
Merci encore et bonne journée

N’hésitez pas à me solliciter.
En général, je réponds vite et avec le plus de clarté possible.
Je comprends ce que cela représente que de préparer ce voyage, alors, si je peux aider à le simplifier, c’est toujours avec plaisir.

Pensez, en retour, à m’envoyer une part de fromage de votre choix.
La cave est un peu à sec ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage