Stavanger ou Trondheim ?

Forum Norvège

Hello tout le monde,
Ma compagne et moi partons en Norvège au mois de juin. Nous en sommes à l’étape de création de l’itinéraire, et sommes face à un dilemme : Stavanger ou Trondheim ?
En bref, nous disposons de 15 jours et comptons faire une boucle Oslo - fjords de l’est - Oslo. En 15 jours, nous ne pouvons pas tout faire, et pour avoir le temps de profiter des fjords sans pression, deux options se présentent :
#1 : Oslo - Stavanger - Bergen - Jostedalsbreen - Geiranger - Alesund - Lillehammer - Oslo.
#2 : Oslo - Bergen - Jostedalsbreen - Geiranger - Alesund - Trondheim - Lillehammer - Oslo.
De ce que j’ai pu voir et lire, Stavanger semble être plutôt mignonne, et le Preikestolen à proximité est un bon argument pour l’intégrer dans l’itinéraire.
Trondheim me semble moins charmante à première vue, mais fait plus souvent partie des itinéraires proposés. De plus, la route de l’atlantique a l’air ma foi plutôt sympathique.
Locaux ou touristes à avoir fait le voyage avant nous, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Flo

Bonjour,
Le problème est bien posé… Stavanger n’est pas mal mais son intérêt se limite à la vieille ville dont on a vite fait le tour. Trondheim offre plus de possibilités de visites. Au sud il y a bien sûr le mythique Preikestolen, mais au nord la non moins mythique route de l’Atlantique. Je conseillerais Trondheim, en accord donc semble-t-il avec les itinéraires classqiues.

Perso, j’ai fait le choix de Stavanger (j’y vais dans un mois). Pourquoi ?

• Evidemment le Preikestolen
  • La possibilité de voir des plages pas trop loin
  • Sverd i fjell, “les Épées dans le roc”
  • la ville de Stavanger
  • Croisière dans le Lysefjord

Merci pour ta réponse ! C’est un vrai choix Cornélien.

Merci pour ta répose, je n’avais pas entendu parler des Sverd i fjell ,l’endroit est tentant !

Bonjour,

Nous faisons face au même dilemne pour cet été 2023. Quel trajet avez vous choisi finalement? et quel est votre retour d’expérience ?
Merci!

Salut Mado,
Nous avons choisi Stavanger, un choix que nous n’avons vraiment pas regretté !
Les paysages de la region de Stavanger sont très beaux, et la rando du Preikestolen aura été un des plus veaux moments de ce voyage. Concernant la ville de Stavanger sans qu’elle soit hors du commun, nous avons beaucoup apprécié son ambiance, le charme de la vieille ville avec ses pavés et ses maisons fleuries, et les plages alentours. Un plaisir de s’y balader une journée.
Nous n’aurons pas vu Trondheim pour faire le comparatif, mais nous ne pouvons que conseiller Stavanger et ses environs !

Sujets suggérés

Services voyage