Cet été nous faisons une croisière dans les fjords norvégiens.
Nous faisons une escale a Stavanger.
Et nous aurions voulu faire la randonnée pour monter jusqu’au preikestolen.
Si vous avez des bons plans pour vous y rendre, je suis preneuse ?
L’activité prévu par la croisière est trop cher et nous aurions voulu faire par nous même.
J’ai vu qu’il était possible de prendre le ferry de Stavanger jusqu’à Tau, puis le bus jusqu’au pied de preikestolen .
Il y a t’il un moyen plus direct pour sy rendre ? Ou est ce par ce trajet la qu’il faut s’y rendre ?
En vous remerciant de votre retour !
Vanessa
mamichele2
Bonjour je rentre de Norvège et je suis montée au preikestolen.
Effectivement il y a un ferry de stavanger à Tau (environ 45 minutes). Puis des bus jusqu’au parking de départ de la montée. Pour faire le preikestolen il faut compter 2 bonnes heures de montée pour des gens en forme et bien chaussés, 1 heure en haut avec le pique nique et 2 heures également pour la descente,( très fatigante pour les genoux et les hanches). Pensez à prendre suffisamment d’eau, et un vetement plus chaud pour le sommet où il y a du vent.
A éviter si le temps est à la pluie, impraticable, boue et pierres glissantes.
Je vous souhaite de pouvoir y monter, excursion fatigante mais inoubliable.
Je sais qu’il y a aussi des T.O à Stavanger qui organisent cette sortie. Peut être pourriez vous vous renseigner à l’office du tourisme de Stavanger
l
vaness-h3
Merci pour votre retour.
Je vais essayé d’organiser cela
Bonne journée
kangaroopoint4
Bonjour Vaness-H,
Sans voiture, je pense effectivement que le plus simple est le bateau jusque Tau puis le bus jusqu’au parking du Preikestolen. Personnelement, j’avais réservé chez Gofjords.
Beau voyage à vous
lois225
Salut !
En effet, si on ne loue pas de voiture, la solution la plus simple, pour se rendre au point de départ de la randonnée de Preikestolen, est de prendre le ferry entre Stavanger et Tau puis un bus. Pour notre part, nous avions réservé le bateau et le bus via le site GoFjords (84 euros pour deux aller-retorur). Si cela t’intéresse, j’ai écrit un article sur mon blog à propos de cette très belle excursion : https://fabuleuxdetour.com/2019/06/23/preikestolen-ou-le-rocher-le-plus-celebre-de-norvege
vaness-h6
Merci a tous pour votre retour. Nous allons prendre ce ferry et bus pour s’y rendre.
Votre article et super et donne envie déjà d’y être.
Merci beaucoup.
helomz7
Bonjour,
Pensez-vous que la rando soit faisable avec un bébé de 6 mois en porte bébé? Je vois tellement d’avis différent sur le sujet !
Nous ne sommes pas des grands sportifs mais quand même plutôt en forme
Merci d’avance
Héloïse
lois228
Salut !
Ce qui m’a marqué lors de cette randonnée, c’est que c’était vraiment intergénérationnel. S’y côtoyaient des personnes d’un certain âge, des jeunes adultes, de très jeunes enfants, des bébés portés par leurs parents ainsi que de nombreux chiens tenus en laisse. La rando n’est pas compliquée, je pense que c’est largement faisable, au pire vous vous relayez pour porter le petit/la petite. Je n’ai vu personne en diffculté sur le chemin. S’il ne pleut pas, je pense que tous les signaux sont au vert (car je suppose que la pluie doit rendre le sentier plus glissant) pour peu qu’on ait de bonnes chaussures, de la nourriture, de l’eau et de la crème solaire (parce que j’ai l’impression que le soleil tape en Scandinavie).
Bref, bonne rando !