Stockage camping car

Forum Camping-car

bonjour,
je vais ranger mon camping car pour une periode d un mois j ai bien coupé l arrivé du gaz mais j aurais voulu savoir si je dois couper totalement le modulateur tv et le modulateur panneau solaire car il reste en veille et je me demande si c est bon pour la batterie
merci d avance pour vos réponse

Bonjour à tous,

Normalement il suffit de couper le tableau de contrôle et plus d’électricité consommatrice.

Bonsoir , à mon avis ce n’est pas normal qu’un témoin reste allumé après avoir coupé la source de votre tableau de commande . Selon votre modèle vous avez peut une manette , souvent rouge , qu’il faut couper . Elle est sous le siège passager , sous une banquette ou dans un coffre de la cellule . Lisez votre notice au paragraphe éléctricité . De toute façon il y a toujours un consommateur meme minime qu’on ne voit pas . Aussi il est bon de brancher le cordon éléctrique une fois par mois au moins pour recharger les batteries , surtout si votre c car est dans un endroit clos . Amicalement , christian

Pardon gregrcl , il me semble que si le modulateur du panneau solaire reste en veille c’est logique puisqu’il fait son travail en permanence , à mon avis . Mais ça ne servira à rien si votre engin est sous un toit . D’ou l’utilité de la manette rouge et de recharger de temps en temps . A bientot

Sujets suggérés