Stop entre Johannesburg et Clarens

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous arrivons a Johannesburg le 15 novembre au matin a 10H30. Recupération de la voiture et route en direction de Clarens. On ne veut pas faire trop de kilomètres le 1er jour et je cherche un stop entre Johannesburg et Clarens mais ne trouve pas grand-chose. Nous sommes en camping mais on peut aussi s arreter dans un guest-house ou un hotel. Quelqu un a t il deja dormi dans un endroit sympa sur la route Johannesburg/ Clarens, et plus pres de Johannesburg que de Clarens ?

D avance merci

Bonsoir,

Moi je m’arrête toujours à Harrismith, une petite ville bien sympa.

A+
Annick

Merci Annick. Je vais regarder ce que il y a comme hébergement à harrismith.

Il y a effectivement pas mal d hébergement mais à mon avis trop loin pour une première étape. Je vais encore regarder du côté d oranjeville, valdam, au plus loin frankfurt mais je n ai jusqu à présent rien vu de très folichon.
Merci encore.

Bonsoir,

Il n’y a franchement rien de folichon c’est la raison pour laquelle je me tape toujours 3 h de route en arrivant sur Joburg!

A+
Annick

Ok, je prends note. On verra si on est fatigués ou pas. On ne réserve de toute façon rien, on trouvera bien quelque chose en route.
Merci et bonne journée

Bonjour Annick,
Je viens de voir ton message, je cherche un endroit où dormir entre Johannesbourg et Giant castle,
notre avion arrive de francfort à 10 h;
je voulais passer la première nuit à Johannesbourg et faire des courses dans un mall, mai vu tout ce que je lis sur cette ville au niveau sécurité, je me dis qu’il vaut mieux aller ailleurs?
Peux-tu me confirmer que le trajet Jobourg Harrismith est faisable après un vol long courrier,
la route est-elle correcte?
Ou peut-être une autre ville où loger?
Y a t il moyen de faire des courses genre glacière à Harrismith, qu’en penser au niveau sécurité?
Il y a en ce moment sur tous les forums une vague de sujet sur la sécurité et je ne sais plus trop quoi penser.
D’avance merci.
Christine

Bonjour Christine,

Le voyage se fait sans problème pour Harrismith. C’est pratiquement que de l’autoroute. En revanche rester vigilante car c’est monotomne. Sur place tu pourras faire tes courses!

A+
Annick

Merci Annick,
encore une question, est ce que aller sur Clarens est plus problématique?

Bonjour,

ça fait plus loin…surtout que traverser le Golden Gate NP vaut la peine et là il faut du temps et ne pas être fatigué pour jouir du parc…

A+
Annick

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage