Nous prévoyons de faire les îles éoliennes fin juin. Et parmi nos visites nous voulons bien sur aller sur le Stromboli.
Par contre notre condition physique n’étant pas au plus haut en se moment, on se demande si on pourra atteindre le sommet à 900 m…
Donc ceux qui connaissent, pensez vous que l’on peut se contenter du belvédère à 400m pour le spectacle, si on ne se sent pas de faire les 900m ? On nous a dit que de là on peut voire les écoulements de lave incandescente vers la mer, mais est-ce que ça vaut ce qu’on peut voir au sommet ?
Est-ce que le chemin qui monte au sommet passe par le belvédère à 400m, et nous donne donc la possibilité de rester la si l’ascension est trop difficile ?
On ne voudrait pas faire ce voyage et regretter de ne pas avoir vu le Stromboli sous son meilleur angle… donc merci pour vos réponses, afin de savoir si nous devrions plutôt repousser à une date ou notre condition physique sera meilleure, ou si le belvédère à 400 m ne nous fera pas regretter le sommet…?
Fry866
totoleheros2
Bonsoir,
nous avons fait les 2 ascensions au mois de mai.
Celle de 400 est déjà intéressante, on voit bien les explosions (pas forcément de coulée de lave) mais on est quand même assez loin. L’approche du cratère au 900 mètres n’a rien à voir puisqu’on surplombe le cratère et l’on observe forcément mieux ce qui s"y passe.
La rando qui même au 900 ne passe pas du tout par le belvédère des 400. Elle n’est pas exceptionnellement difficile mais assez raide. Personnellement j’ai surtout souffert à la descente. Pendant la montée le guide s’adapte au rythme du groupe et l’allure est plutôt pépère.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour cette réponse. Donc je comprends qu’il est qd même préférable de faire l’ascension. Quand vous dite que la montée n’est pas exceptionnellement difficile, quelle était votre niveau et entraînement avant cette ascension? Pour la montée quel est le type de chemin ? ( tres caillouteux, beaucoup de virage qui attenuent la pente ou des pentes raides?)
Merci pour lew réponses.
totoleheros4
Bonjour,la montée est assez raide quand même, le chemin qui a été tracé est le plus court donc très sinueux pour atténuer la pente, c’est surtout caillouteux dans la dernière moitié mais ce n’est pas un pb à mon avis.Les difficultés que moi j’ai eu a la descente viennent du fait que la descente est quasiment en ligne droite pendant la première partie et dans le sable, c’est très amusant au début mais pendant 45 minutes cela sollicite énormément les articulations et notamment les genoux ce qui m’a posé pb donc tout dépend de ce que vous appelez votre “mauvaise condition physique”.
Difficile de décrire mon niveau, nous nous sommes rendus assez frequemment en Corse et avons fait des parties du GR20 à la journée ou bien le Mare à Mare sur quelques jours.A notre actif également la Réunion (cirque de Mafate, Volcan de la fournaise, Piton des neiges, …). Aux açores le mont Pico.
Bon voyage