hola
à la recherche d’un studio sur Cordoue une semaine
et
aussi sur Cadix une semaine en décembre
prix sympa
(non véhiculé)
merci
Bonjour
Avez-vous pensé à consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel ou Homelidays ?
Vous y trouverez plus d’annonces que sur un forum de voyages, où la publicité gratuite (même pour un studio) est interdite.
Bon dimanche.
Bonsoir
on s’est déjà croisé à propos de la valise quand j’allais sur Marbelle
abritel homeaway pas bien on a pas affaire direct aux particuliers le site dit un prix le particulier un autre prix pas bien
on est obligé de payer la totalité grrrrrrrr
ça m’agace !
Excusez-moi, mais je ne comprends pas votre message
mais si à propos de la valise pour l’avion je demandais les dimensions vous vous souvenez pas direction marbella la 1ère fois en andalous
on a échangé longtemps
que pensez vous d’abritel et de airbnb
merci
Ah Ok, vous faites référence à une autre discussion sur le forum
C’est bon, j’ai capté,
-
Airbnb prend des frais de service, c’est systématique, on y échappe pas
(6 à 12 % du montant du loyer) -
Abritel et Homeway, toutes les annonces n’ont pas de frais de service (6 à 12 % du montant du loyer),
ce n’est donc pas systématique
Faites bien attention, seuls les logements qui sont enregistrés à “La Junta de Andalucia” sont légaux.
Si le propriétaire ne vous fournit pas la preuve qu’il est bien inscrit, cela veut dire qu’il n’a pas le droit de louer son logement.
Seuls les logements qui répondent à des normes, de qualité, bien précises, très contraignantes pour le propriétaire, sont autorisés à être loués, en Andalousie.
Un propriétaire qui ne vous fournit pas son numéro d’immatriculation à la Junta de Andalucia, est dans l’illégalité la plus complète, fait de la location clandestine, et, en plus, ne paie pas ses impôts.
Par conséquent, vous n’êtes pas couverts, en cas de pépin.
GRRRRRR
Bonjouer
ou louez svp quel site??
MERCI
Hola !!
Contrairement à ce qui peut être dit, les conditions d’obtention du label “apartamentos turisticos” ne sont pas imposées ou contraignantes !!
Une série de recommandations sont faites aux propriétaires, mais elles découlent du bon sens minimum de tout propriétaire un tant soit peu responsable (ventilation, appareils ménagers, linge de maison, etc…).
Aucune mesure de contrôle de ces installations n’est envisagée, dans le texte instaurant cette obligation de déclaration, que ce soit lors de la demande ou lors de l’attribution du label “apartamento turistico”.
Cette déclaration auprés de la “delegacion de turismo de la Junta de Andalucia” a pour objet, à 99,99%, la fiscalité des locations qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers !!!
Cette règlementation permettra au fisc andalou de taxer les biens loués “temporairement” et de poursuivre les propriétaires qui n’auraient pas fait de déclaration préalable.
La seule certitude qu’aura le locataire d’un apartamento turistico enregistré, c’est que le propriétaire paiera des impôts sur les éventuels loyers perçus.
Pour illustrer mes propos, que ce soit sur les “contraintes” ou sur la fiscalité, voici le lien d’un article qui résume les raisons de cette règlementation :
grrrrr
bonsoir sur quel site aller pour l’andalousie merci!
Bonjour
Je ne veux pas rentrer dans les détails des normes demandées aux propriétaires (car, en fait, je ne les connais pas totalement).
Mais il s’avère que 1 ou 2 des propriétaires à qui nous louions auparavant ont retiré leur appartement du marché de la location, parce que les services de la Junta de Andalucia leur imposait de mettre la climatisation dans chaque pièce, alors que leur situation géographique ne le justifiait pas.
Mais peut-être ne louent-ils plus parce que, maintenant, il faut payer des impôts sur le revenu des locations.
Mais, ces petits détails n’intéressent pas le quidam qui souhaite louer un appartement.
Ce qui intéresse le vacancier ou le voyageur, c’est de savoir si le logement, qu’il souhaite louer, est authorisé à l’être ou non, et là commence le problème
Je le répète, un logement qui n’a pas l’accréditation (avec un numéro) de la JUNTA DE ANDALUCIA est illègal, avec toutes les conséquences qui s’en suivent.
Croyez-moi, Patxi, je le regrette, car cela est fait considérablement augmenter le montant des loyers des appartements des propriétaires qui respectent la loi.
Je m’en suis aperçue ces derniers mois, car je ne loue qu’à des particuliers, qui sont en règle, qui payent leur impôt sur le revenu des locations, et donc répercutent ses frais supplémentaires sur le montant des loyers…
Maintenant, pour la dernière question posée, pour trouver les sites de location, il suffit d’aller sur Google, vous tapez le nom de la ville qui vous intéresse, suivi des mots “alquiler de vacaciones de particular a particular”
Toutefois, faites preuve d’une grande méfiance, car les sites gratuits, comme MillAnuncios.com, pullulent d’arnaques à la location.
Hola !
Vous vous trompez … désolé !!!
Vous écrivez :
…“Ce qui intéresse le vacancier ou le voyageur, c’est de savoir si le logement, qu’il souhaite louer, est autorisé à l’être ou non, et là commence le problème.
Je le répète, un logement qui n’a pas l’accréditation (avec un numéro) de la JUNTA DE ANDALUCIA est illègal, avec toutes les conséquences qui s’en suivent.”…
Or, si conséquences il devait y avoir, elles ne concerneraient en rien le locataire, mais exclusivement le bailleur et il s’agirait de retombées fiscales et ne se produiraient que bien longtemps aprés une éventuelle location !!
Les appartements ou résidences visés par la règlementation des appartamentos touristicos sont clairement décrits dans le document dont j’ai indiqué le lien dans mon précédent message.
Extrait du règlement (lien de mon précédent message):
…" De acuerdo con el decreto, se consideran viviendas con fines turísticos todas aquellas ubicadas en suelo de uso residencial donde se ofrece, mediante precio, el servicio de alojamiento de forma habitual y con fines turísticos, es decir, con comercialización y promoción a través de los canales de oferta propios de este ámbito (agencias de viaje, empresas mediadoras u organizadoras y medios que incluyen posibilidad de reserva)."…
Hasta luego !!
Désolé, mon message précédent a été amputé d’une partie que voilà :
J’ignore pour quelle raison, mais le site “refuse” la prise en compte d’une phrase de mes message qui dit :
Non, malgré une non inscription en qualité d’appartamento turistico, un bailleur n’est pas forcément dans l’illégalité !!!
GGGrrrrrrrrrrrrrrrr…
Bonjour Patxi
Je ne pense pas me tromper.
Il est interdit de faire de la location saisonnière, même 1 seul appartement, si on a pas fait enregistrer son logement.
Je ne sais pas si la conversation relative aux détails de la loi intéresse nos lecteurs, mais quoi qu’il en soit, depuis 2016, tout propriétaire, qui loue son logement, en location saisonnière, doit le déclarer aux autorités andalouses.
Un employé de la Junta de Andalucia se rend sur place, pour vérifier le logement.
Si celui-ci est conforme à la réglementation, c’est-à-dire s’il est dans un état correct, avec certaines obligations (climatisation, sécurité incendie, issues de secours, etc…) le propriétaire reçoit un numéro définitif d’enregistrement.
Si le propriétaire ne suit pas ce processus, son logement n’a pas l’autorisation de location.
Qu’il soit propriétaire de 1 seul logement, ou de plusieurs.
Le but de cette loi, votée sous la pression des lobbies de l’hôtellerie, est d’empêcher la concurrence déloyale, réduire la fraude fiscale, et améliorer la qualité de l’hébergement.
On peut le déplorer, mais la loi, c’est la loi.
Personnellement, en tant que locataire, je préfère louer un logement qui est légal et réglementaire, plutôt qu’un logement clandestin.
bonsoir et merci pas évident je ne parle pas un mot d’espagnol !