Sud de la Bolivie - Tarija - Trek des Condors

Forum Bolivie

Bonjour à tous,Nous rentrons de Bolivie, mon mari 51 ans, mon fils de 13 ans et moi-meme 50 ans, et je tenais à vous parler plus particulièrement d’un trek que nous avons fait et apprécié, et qui n’ai pas du tout touristique. Nous sommes partis de La Paz en avion avec TAM (billet achetés facilement 1 jour avant, dans une agence de tourisme à La Paz) environ 50 euros par personne pour aller pour Tarija.
Puis il faut se rendre sur la place Sucre et au magasin ECOSOL (produits BIO) dans un angle de celle-ci. Ce sont eux qui organise le trek de deux ou trois jours pour aller voir des condors en liberté au sommet des montagnes. C’est un Belges Vincent qui vit en Bolivie et qui gère une ONG( voir edyfu sur internet www.educationyfuturo.com) en impliquant totalement la population locale avec divers projets, éducation, fromage, apiculture, reforestation. GENIAL. Pour le trek de 2 jours qui est suffisant avec un adolescent, nous avons payé 260 euros tout compris pour trois, dont une participation bien sur cette l’ONG. Il faut aimer la marche car 1000 mètres de dénivelé en 5h, quelques mètres un peu aérien au sommet, mais faisable doucement. La descente plus rapide le lendemain. mais quel spectacle à 4300 m d’altitude, de voir des condors venir nous observer. C’est majestueux.
Sans oublier un superbe moment avec notre guide Miguel et son fils Ronado. Nous remercions aussi particulièrement Bianca qui nous a accueilli au gîte écotouristique et bien sur Vincent Danhier personnage exceptionnel.
Patauchon

J’en avais déjà parlé, c’est à faire, c’est super!

Bonjour Choukaze,
je ne trouve pas les messages ou tu en as parlé.peux tu me les signaler? merci.
comme je passerai du temps en Bolivie, cela m’ intéresserai d’ avoir plus d’ infos sur ce treck ( difficultés, point de départ…)
au passage le bon lien est : www.educacionyfuturo.com mais il y a peu de détail sur l’ activité.

Sujets suggérés

Services voyage