Sud de la Grèce en décembre à partir de la Belgique sans agence

Forum Grèce

Bonjour amis voyageurs, HELP !

Je compte partir avec mon homme sous peu. Il aimerait partir quelques jours en Grèce, dans le Sud si possible. Je désespère un peu quand je consulte les last minutes ou les sites d’agences, même les moins chères.

Pourriez-vous me conseiller ce qu’il y a de mieux à faire ? Choisir soi même le vol et l’hôtel ? Pour que ce soit vraiment bon marché.

Nous ne partirions que 4 ou 5 jours entre le 17 et le 22/12 devant être de retour absolument le 23/12 en Belgique.

Merci de m’aider (SOS ;o) )

Bonne route à tous !

partir moins d’une semaine renchérit de beaucoup la partie avion du budget

aprés le sud de la Grèce …c’est un peu vague de plus à cette période tous les hotels ne sont pas ouverts surtout ceux vendus par les agences

Bonjour la Wallonie,

Le sud de la Grèce il y a Sud et Sud extrême…

En décembre, voyez la Crète.
Et mème si la suite vous inquiète, NE RESERVEZ RIEN à part l’avion.
La météo en Crète mi décembre est extra, vous allez voir le changement avec la Belgique du Sud !
Une fois à Hérkléion, vous prenez un bus vers Réthymnon ou Chania, c’est bon marché.
Une fois sur place si vous demandez où pouvoir loger pour quelques jours, je ne vous donne pas 3 minutes avant de trouver et voyez avec petit déj inclus., tout est vide.
Hors saison, ce sera un prix d’amis. Et soit à Réthymnon ou Chania les tavernes sont très nombreuses.
Ce sera une escapade dont vous vous souviendrez. Et c’est une chance pour vous, car bien des touristes ne disposent de congés qu’en été, et en décembre tout sera libre.

Merci Christian !

Chouette réponse, et malgré votre grand âge, je sens l’âme d’un aventurier en vous :wink:
Je seraits aussi de cet avis: partir à l’aventure et hop se trouver un coin sympa.
Petit bémol: je n’ai pris l’avion qu’une fois (ouiiii 2 fois vu qu’il y a un aller et un retour) et ce, il y a 20 ans, donc je suis morte de trouille.
De plus, pas malin évidemment, j’ai visionné “Sully” hier soir, donc, ça ne m’aide absolument pas.
La météo m’a l’air moyenne si je regarde sur le net la prévions. Mais bon, pas si grave non plus.
Avec les attentats d’hier, suis un peu refroidie … mais en tous cas je retiens votre mail et me dis que si ce n’est pas pour cette fois-ci, ce sera pour une prochaine et fois et de cette manière là je crois.
Bon dimanche !

Je vois que vous avez regardé mon âge réel…!

Soyez rassurée, ma petite fille qui a 16 ans et qui n’avais jamais pris l’avion l’a fait, et pas l’esprit aventurière …!
Pour l’avion, la seule consigne donnée fut de suivre la direction “Luggages” et d’aller au tourniquet correspondant à Arrivée PARIS, et ensuite suivre “Exit”…
Ce qu’elle a fait sans sourciller…

Génial ! C’est ça la vraie aventure !
Ma fille serait partante de faire ça aussi un jour avec moi …
Y a plus qu’à … !
J’avais repéré un voyage à Malte, 5 nuits: 2 personnes, avion+hôtel+petit déj. 450 eur tout compris. Pas cher, mais le temps que je le propose, qu’on réfléchisse etc, évidemment, tout était pris.
C’est pour ça que je me suis tournée plutôt vers le système: on est mieux servi que par soi-même, surtout quand on n’est pas une princesse ou un ministre.
Bonne soirée…

Sujets suggérés

Services voyage